Le grand maître d’échec Magnus Carlsen reçoit un trophée NFT après sa victoire

Après la compétition, une réplique du trophée NFT de Carlsen a été vendue aux enchères à un fan pour 6,88 Ethereum.

Les NFT dans le monde des échecs

Pour la première fois dans l’histoire des échecs, le grand maître Magnus Carlsen a reçu un trophée de token non fongible (NFT) pour avoir remporté un tournoi d’échecs international, le Meltwater Champions Chess Tour (MCCT). Le tournoi a créé un certain nombre de trophées et d’objets de collection NFT pour préserver indéfiniment les moments les plus déterminants du jeu.

S’adressant à Cointelegraph, Carlsen a partagé son appréciation pour l’écosystème crypto pour sa prise en charge des tournois d’échecs virtuels. Le champion d’échecs a cité le récent partenariat de MCCT avec la plateforme d’échange FTX qui a permis aux joueurs d’échecs professionnels de concourir pour un prix de 2,1825 Bitcoins (81 079 $).

“Les NFT aident la communauté des échecs à célébrer les grands moments et peut-être aussi à récompenser ceux qui ont déjà investi tant de temps dans la croissance du jeu. Avec Chess Champs, cela ne fait que commencer et j’ai hâte de le voir évoluer “, a déclaré Carlsen.

Chess Champs a frappé deux éditions identiques du Champion’s Trophy NFT sur la blockchain Ethereum, qui ont été signées numériquement par Carlsen après avoir remporté le tournoi. Le deuxième trophée NFT a été vendu aux enchères à 6,88 Ethereum, soit environ 24 700 dollars au moment de l’achat. Selon une source, les enchères pour le trophée NFT sont passées à 11 Ethereum (27 093 dollars) après la date limite. 

Carlsen a commenté:

“C’est formidable de partager le trophée avec un fan passionné. Ce sera intéressant de jouer un match avec lui et de le rencontrer lors de la finale du Champions Chess Tour lors de la saison prochaine.”

Les objets de collection incluent également des NFT dédiés à diverses pièces d’échecs (telles que le pion et le fou) sur la blockchain.

Les NFT s’emparent du fantasy football

Alors que le boom du NFT continue de combler le fossé entre le sport et le divertissement numérique, les marchés du NFT offrent un nouveau terrain d’innovation.

Sorare, une place de marché pour les cartes à collectionner NFT, a atteint une valorisation de 4,3 milliards de dollars après avoir levé 680 millions de dollars de financement de série B dirigé par le géant japonais de la fintech SoftBank. Comme l’a rapporté Cointelegraph, la société prévoit d’utiliser ce financement pour “accélérer considérablement le développement du sport féminin”.

De plus, Sorare a également conclu des partenariats avec la ligue de football de la Liga et prévoit d’intégrer des équipes de football de premier plan alors qu’elle diversifie ses offres de portefeuille basées sur NFT vers d’autres fantasy sport.

Plus d’actions

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Jean-Louis Lefevre ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *