L’organisme de surveillance des jeux d’argent au UK enquête sur Sorare

Sorare, plateforme de football fantasy, a réaffirmé qu’aucun de ses services ne relève des jeux d’argent réglementés.

L’autorité de régulation des jeux d’argent du Royaume-Uni a déclaré qu’elle enquêtait sur Sorare, une plateforme de jetons non fongibles (NFT) de football fantasy, pour de potentiels jeux d’argent illégaux.

Dans un avis mettant en garde les utilisateurs britanniques de la plateforme, la Gambling Commission a déclaré que Sorare n’est pas enregistré et que toute activité accessible aux utilisateurs britanniques est donc disponible en dehors de la réglementation du pays.

Selon l’organisme de surveillance, les citoyens britanniques devraient examiner les faits avant d’utiliser Sorare.com.

Sorare répond aux allégations de l’enquête

Suite aux doutes de la Gambling Commission concernant Sorare, une enquête est en cours pour déterminer si la plateforme NFT basée en France a besoin d’une licence pour opérer au Royaume-Uni. L’enquête de la commission vise également à déterminer si les services de Sorare constituent ou non des jeux d’argent.

« Nous ne ferons pas d’autres commentaires en attendant la conclusion de ces enquêtes », a déclaré la Commission dans son avis aux consommateurs.

Sorare a toutefois publié une déclaration officielle affirmant qu’aucune des activités et services proposés sur la plateforme ne constitue un jeu d’argent réglementé.

« Nous sommes très confiants que Sorare ne propose aucune forme de jeux d’argent réglementés. Cela a été confirmé par des avis juridiques d’experts à chaque étape depuis la création de la société, y compris lors de plusieurs levées de fonds », écrit la plateforme NFT dans un billet de blog.

Soulignant la croissance rapide de son écosystème de cartes à collectionner et de jeux, Sorare a déclaré qu’il était « normal » que des questions réglementaires se posent. En tant que telle, la plateforme accueille favorablement tout examen réglementaire, mais estime qu’il devrait s’agir d’un « dialogue ouvert » qui travaille à la croissance du système.

Lancé en 2018, Sorare offre une expérience de jeu NFT en ligne, les utilisateurs achetant des cartes sous licence qui représentent des joueurs de football. La valeur des cartes augmente de manière spéculative et est tradée sur des places de marché.

La société a levé 680 millions de dollars lors de son tour de table de série B en septembre auprès de SoftBank et d’autres participants, tandis que l’un de ses plus grands partenariats est avec le géant du sport français L’Equipe.

L’article L’organisme de surveillance des jeux d’argent au UK enquête sur Sorare est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *