Alors que les jeux de réalité virtuelle font partie de l’industrie du jeu depuis un certain temps déjà, le métaverse est un concept relativement récent qui attire l’attention. Les métavers sont un monde virtuel où les utilisateurs peuvent non seulement jouer à des jeux, mais aussi interagir avec les autres, développer leurs personnages, acheter des objets et construire un cheminement de carrière.
JCC signifie Trading Card Game et se compose de la plate-forme TCG Gaming, TCGCoin 2.0 et TCG World. Il s’agit d’un jeu basé sur la blockchain qui permet aux utilisateurs de posséder des terres, d’effectuer des quêtes et des aventures et de gagner du TCGCoin 2.0 dans le processus. Il fait 800 km2, ce qui en fait le plus grand métaverse en monde ouvert sur Binance Smart Chain.
Monde du JCC
TCG World est un métavers qui représente un concept de jeu de monde virtuel où les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres. Dans TCG World, les utilisateurs peuvent investir dans l’immobilier virtuel, rechercher des objets de collection NFT, gagner du TCGCoin 2.0 et commencer leur carrière virtuelle tout en explorant le métavers.
Tout ce qu’un joueur achète/possède dans le jeu est un NFT, qu’il s’agisse de biens immobiliers, de véhicules, d’animaux de compagnie, d’avatars de joueurs et de trophées.
TCG Gaming et TCG World utilisent TCGCoin 2.0 comme devise native, créant ainsi une demande continue d’achat et de vente de NFT du monde virtuel et d’objets de collection du monde réel.
Le jeu suit une approche de jeu pour gagner et a sa propre histoire qui progresse à mesure que le joueur passe plus de temps dans le jeu.
Jeux JCC
TCG Gaming est un marché en ligne pour les cartes de sport et de jeu à collectionner comme Magic The Gathering, Yu-Gi-Oh et Pokemon. Les utilisateurs peuvent répertorier leurs articles disponibles après avoir créé un compte gratuit et vendre leurs articles à un public mondial. Les paiements peuvent être effectués en crypto-monnaies, notamment TCGCoin 2.0, BNB et BUSD.
Actuellement, l’équipe travaille également à la création d’un réseau d’intermédiaires qui travailleront en tant qu’authentificateurs et évaluateurs et se verront confier la tâche de s’assurer que les articles vendus sont de bonne qualité et vérifiés par rapport à ce qui est annoncé.
Ils ont également un système de contrats intelligents qui conserve l’argent sur un compte séquestre jusqu’à la livraison du produit.
Terrains et créatures
Le jeu propose deux types de parcelles qui peuvent être achetées par les joueurs : les parcelles agricoles et les parcelles régionales. Alors que les parcelles agricoles donnent aux joueurs une chance de gagner du TCGCoin 2.0, les parcelles régionales ont leurs propres avantages passifs uniques et récompensent les joueurs pour la possession de terres dans cette région. Ils sont répartis entre 4 régions principales d’Asie, du Nord, de l’Est et des forêts.
Toutes les parcelles de terrain sont titrées NFT et conservées dans le portefeuille crypto du joueur. Les utilisateurs peuvent également personnaliser des parcelles régionales pour construire des galeries d’art, des parcs à thème, des bâtiments ou des entreprises afin de gagner un revenu passif.
Dans les 4 régions, les parcelles de vente publique sont limitées à seulement 100 000. Chaque ville disposera de terrains appartenant à des promoteurs qui seraient mis en location pour des périodes déterminées à des fins commerciales.
Les joueurs trouveront également de nombreuses créatures différentes tout en explorant le jeu. Ils sont apprivoisés et une fois capturés, ils peuvent être déplacés vers l’intrigue d’un joueur où ils peuvent être évolués, entraînés et échangés. Les joueurs peuvent également combattre leurs créatures entre elles dans des arènes.
Cas d’utilisation de TCG World
TCG World propose plusieurs cas d’utilisation pour la communauté :
Objets de collection et échanges NFT : les joueurs peuvent rassembler des NFT et les échanger dans le jeu, ce qui inclut une variété de propriétés virtuelles telles que des parcelles de terrain virtuelles.
Publicité et commerce : lorsque les joueurs ont la possibilité de créer leur propre entreprise, ils peuvent tirer un revenu de leurs parcelles. Cependant, cela nécessiterait une licence commerciale.
Interactions sociales : TCG World est une plate-forme communautaire qui vise à rassembler des personnes du monde entier sur une plate-forme centrale unifiée pour partager leurs points de vue, jouer et se faire des amis.
Récompenses : L’une des façons dont les joueurs gagnent le TCGCoin 2.0 est de passer du temps dans le jeu.
L’architecture de l’écosystème TCG
Alors que l’écosystème TCG est un ensemble de services connectés entre eux via Internet, il se compose de 4 éléments principaux :
Marché NFT : le marché NFT est utilisé par le jeu et chaque utilisateur dispose d’un compte qu’il peut utiliser pour acheter, vendre et échanger des NFT, des pièces ou simplement pour explorer le monde virtuel du TCG.
Plateforme de cartes à collectionner TCG Gaming : La plateforme de cartes à collectionner est une application Web qui utilise un système de panier d’achat open source.
Contrats intelligents : Les contrats intelligents mis en œuvre sont dans le langage Solidity tandis que le protocole de crypto-monnaie TCGCoin 2.0 est basé sur la norme BEP-20. Le protocole de propriété numérique du TCG World Registry – Property Right Token est basé sur la norme BEP-721.
Open world Metaverse : le métaverse de TCG Worlds est développé sous la forme d’un jeu en ligne avec un monde ouvert généré de manière procédurale.
Tokenomique
Le TCGCoin 2.0 a une offre totale de 280 000 000 qui est en outre divisée en une part de 44% qui serait redistribuée aux détenteurs, et une part de 11% pour le métaverse, la liste Uniswap inter-chaîne, PancakeSwap et les futurs échanges (BSC et inter-chaîne ) respectivement. Une part de 10% serait réservée à la liquidité sur le TCG Exchange tandis que les 2% restants iraient au portefeuille du développeur.
Dernier mot
TCG World est le premier jeu low poly en réalité virtuelle 4K à faire partie de la Binance Smart Chain. Il permet aux utilisateurs de posséder des terres virtuelles et d’obtenir des revenus passifs grâce à eux et de capturer, entraîner et faire évoluer des créatures NFT.
Il dispose également d’un stade central de streaming pour les tournois TCG en direct et les concerts virtuels.
Comme mentionné précédemment, TCG World construit un métaverse qui permettrait aux utilisateurs du monde entier de se réunir en une communauté mondiale virtuelle.
Pour plus d’informations sur TCGCoin 2.0, veuillez consulter leur Chaîne de télégramme ou visitez leur site officiel.
Avis de non-responsabilité : il s’agit d’un article payant et ne doit pas être traité comme une actualité/un conseil.
Traduction de l’article de Anjali Sriniwasan : Article Original