Dans le monde des NFT, les capsules temporelles de Ternoa font office d’exception. Spécialisée dans la transmission de données, la compagnie française en est arrivée à développer un avatar numérique techniquement singulier : Le SecretNFT.
Elle annonce aujourd’hui la mise en ligne de son testnet, satisfaisant l’attente de nombreux créateurs et développeurs qui vont pouvoir investir le protocole et découvrir les dernières innovations de l’équipe. Une étape absolument cruciale avant l’avènement du Mainnet prévu au premier trimestre 2022.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ternoa.
De l’ombre à la lumière
Précédemment en phase de déploiement via son Chaosnet, Ternoa a annoncé le 5 octobre le franchissement d’une étape majeure. En effet, le Testnet est désormais officiellement accessible, permettant aux développeurs de prendre en main les nombreuses fonctionnalités d’un protocole unique en son genre et d’y corriger d’éventuels bugs.
Un véritable programme incitatif grâce auquel, les participants seront récompensés en CAPS, le token natif de la start-up.
Concrètement, le testnet va permettre d’appréhender et de manipuler l’ensemble des fonctionnalités de la technologie blockchain élaborée par Ternoa:
Minting des SecretNFTCréation de nodesDéchiffrage à réceptionCréation de marketplaces
C’est la mise à disposition d’un package technique complet qui sera bientôt exploitable par tous sur la blockchain éponyme de la compagnie. L’objectif assumé est de faciliter la découverte d’une infrastructure sophistiquée, gravitant autour de la fonction secrète de NFT inédits et développée pour les besoins particuliers des créateurs.
Une méthode de transmission novatrice et décentralisée
Ces NFT d’un nouveau genre, présentent la particularité de pouvoir accueillir deux médias : l’un public, l’autre secret.
Cette option, activable à souhait et proposée aux créateurs, présente un intérêt évident pour l’industrie artistique. Un acheteur pourra désormais accéder à des contenus exclusifs, mais aussi et surtout privés.
Bien plus que la simple industrie artistique, c’est le pan des transmissions de données et la notion d’héritage que l’entreprise française souhaite révolutionner. Grâce au concept de capsules temporelles, la création d’un espace permettant aux utilisateurs de crypter et de transmettre leurs données dans le temps est désormais possible.
Un écosystème complet en expansion
Ternoa n’en est pas à son coup d’essai. Depuis sa naissance, la compagnie a su construire un écosystème pertinent, criblé d’innovations et dont les avancées n’ont échappé à personne dans l’industrie blockchain.
Une architecture de validation « Proof Of Stake » avec 21 masternodes déjà fonctionnellesDes partenariats d’envergure avec de grands noms du secteur tels que l’agrégateur de données SubQueryUn portefeuille mobile sur IOS et Android en version alpha qui pourra bientôt recevoir et gérer les CAPSUn protocole de récompense communautaire baptisé Tiime MachineUne place de marché décentralisée et innovante prénomée Secret-nft.comUne interopérabilité en pleine expansion puisqu’après Polkadot et le bridge vers la BSC de Binance, Ternoa s’apprête à se connecter aux réseaux Solana, Polygon et Elrond Gold.
Autant de jalons qui ont dernièrement fait entrer Ternoa au hit parade des projets estampillés « Polkadot » les plus en vue, inscrivant son nom auprès de géants tels qu’Origin trail, Kusama, Moonriver ou encore Reef Finance.
Ce premier Testnet se présente comme une étape cruciale de validation technologique pour Ternoa. L’objectif étant simple : mettre à l’épreuve les fonctionnalités liées à la gestion des NFT et qui seront bientôt proposées au grand public.
Un second Testnet verra le jour prochainement, se focalisant sur les protocoles de transmission conditionnelle et d’envoi.Pour commencer dès aujourd’hui à construire sur le réseau, un lien direct est disponible : https://www.ternoa.com/en/testnet. L’équipe de développeurs Ternoa se tient à votre disposition afin de répondre à vos interrogations sur un discord dédié : https://discord.gg/AgvGeCaSWU
L’article Ternoa, un géant des NFT à la technologie unique : un Testnet en guise d’amuse bouche est apparu en premier sur Journal du Coin.