Le marché fonde de grands espoirs sur la Polygone réseau, plus encore, après avoir éclipsé le réseau Ethereum alors que les adresses actives du premier ont brièvement inversé celles de l’ETH.
Bien que la croissance du réseau ait été louable, la solution de couche 2 qui connecte Ethereum à d’autres blockchains a rencontré des obstacles considérables après que les validateurs du réseau ont recommandé d’augmenter les frais de transaction pour faire face à la flambée des transactions de spam.
Quels changements ?
Après le co-fondateur de Polygon Sandeep Nailwal, fait la recommandation, le réseau a connu une baisse drastique de son activité en chaîne. Le volume quotidien moyen des transactions sur Polygon est passé de plus de 6 millions à moins de 3 millions, soit une baisse de plus de 50 %.
Néanmoins, Polygon a toujours capturé la part la plus élevée de la valeur totale verrouillée sur les ponts Ethereum. Au cours de la semaine dernière, le nombre de portefeuilles sur Polygon a fortement augmenté et a atteint environ 97,7 millions de portefeuilles, ce qui a fait chuter l’écart avec Binance Smart Chain à environ 695 000 portefeuilles.
En fait, Polygon a maintenu sa domination sur Arbitrum et Optimism en termes de TVL dans les ponts Ethereum malgré le déclin. Cependant, la valeur totale verrouillée de Polygon avait chuté de 8,3% à 4,46 milliards de dollars au cours de la semaine dernière. La principale raison est venue des DEX lorsque la TVL a considérablement diminué depuis début septembre.
Cependant, dans l’ensemble, étant donné que le réseau a maintenu sa domination alors que les transactions quotidiennes diminuaient, les commerçants s’attendaient toujours à un impact haussier sur le prix de MATIC.
Prix toujours à la croisée des chemins
Après trois falsifications récentes pour une cassure depuis septembre, MATIC semblait sous-performer en termes de prix. Après avoir atteint un sommet de plusieurs mois de 1,79 $ le 5 septembre, l’alt a atteint des creux plus bas tout en taquinant le marché avec une cassure potentielle.
Néanmoins, l’actif s’est maintenu au-dessus du niveau crucial de 1,2 $ tout au long du mois d’octobre. En fait, MATIC avait des gains quotidiens de 5,76% au moment de la rédaction, mais était en baisse de 1,54% par semaine. Alors que sur le front des prix, MATIC ne semblait pas faire de grands mouvements, l’utilitaire de renforcement du réseau pourrait stimuler l’action des prix.
Utilitaire de renforcement de réseau
Récemment, Polygon Studios, la branche jeux et développement de Polygon, s’est associé à Unicly (UNIC), un protocole qui combine, fractionne et facilite le trading NFT. Ce partenariat devrait permettre aux projets NFT construits sur Polygon d’être éligibles à la liste blanche et de recevoir des incitations via les récompenses UNIC.
Au milieu du boom du NFT, une tendance frappante a été la forte anticipation sociale autour des protocoles qui ont ajouté une couche utilitaire aux NFT. Avec ce partenariat, Polygon semble également prêt à renforcer l’utilité du réseau. En fait, Unicly pourrait en outre apporter des solutions au problème des frais de gaz d’Ethereum qui pompe à nouveau le réseau.
Sur la base de ces développements, on pouvait s’attendre à ce que MATIC éclate en particulier, après une consolidation de plus d’une semaine. Cependant, les faibles volumes d’échanges et la faible anticipation sociale de MATIC dans un contexte de développement croissant du réseau constituaient toujours un obstacle.
Traduction de l’article de Varuni Trivedi : Article Original