Le propriétaire d’un CryptoPunk refuse une offre de près de 10 millions de dollars pour son NFT

Le propriétaire du token non fongible (NFT) CryptoPunk n°6046 a refusé une offre de 2 500 ETHs (environ 9,7 millions de dollars) pour son NFT.

« Richerd », le détenteur du NFT, avait acheté celui-ci en mars dernier, pour 45 Ethers (83 209 dollars) :

Parmi les caractéristiques rares de ce « punk », on peut citer ses lunettes 3D (3% des punks en sont dotés), une cigarette dans sa bouche (10%) ainsi que ses cheveux « en bataille » (4%).

Si cette offre avait été acceptée, il se serait agi de la plus grosse vente (en dollars) pour un NFT CryptoPunk. Le record en date a été enregistré le 11 mars dernier, avec la vente du CryptoPunk #3100 pour 4 200 Ethers (soit alors 7,58 millions de dollars).

À lire également : Un « Solana Monkey » vendu à un montant record de plus de 2 millions de dollars

« Le Punk 6046 ne peut pas être acheté ! »

@richerd a publié dans la nuit de vendredi à samedi une série de tweets pour expliquer sa décision :

Why I rejected a 2500 ETH ($9.5M USD ) offer from @poapxyz on CryptoPunk #6046

This could have been the largest ever on-chain NFT sale in USD, but I chose to reject the offer.

Here is the story and why pic.twitter.com/zeURo4C5z6

— richerd (@richerd) October 16, 2021

Il explique que son NFT, « qui ne vaut sans doute pas 2 500 ETHs » puisqu’il ne s’agit pas d’un token particulièrement rare, tire sa valeur du fait qu’il en est le détenteur. Il indique qu’il est notamment le cofondateur de la plateforme manifold.xyz et qu’il a « créé une marque » autour de cet actif.

« Le Punk 6046 ne peut être acheté ! Mais je suis content de savoir que quelqu’un pense qu’il vaut plus de 2500 ETHs (9,5 millions de dollars) », a‑t-il ajouté.

Lancée par la startup Larva Labs, CryptoPunks est une collection de 10 000 NFTs générés de manière aléatoire. Il s’agit actuellement de la première gamme de tokens non fongibles sur la place de marché OpenSea, avec plus de 552 000 ETHs (2,1 milliards de dollars) de transactions.

Le prix moyen des CryptoPunks a flambé au cours derniers mois, passant de moins de 30 ETHs fin juillet à plus de 110 ETHs lors de la rédaction de cet article.

À lire également : Solana : un NFT de la collection « Degenerate Ape » vendu à un montant record de plus d’1 million de dollars

L’article Le propriétaire d’un CryptoPunk refuse une offre de près de 10 millions de dollars pour son NFT est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *