Brésil : le géant de la gestion d’actifs Kinea réalise un premier investissement dans l’Ether

Kinea, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs du Brésil, a révélé avoir effectué un premier investissement dans Ethereum.

Kinea s’intéresse aux crypto-investissements

Cette annonce a été faite par Marco Aurélie Freire, gestionnaire de fonds pour Kinea, qui a confié que sa société a commencé à placer une toute petite partie de ses avoirs dans les cryptomonnaies il y a deux mois. Mais plutôt que de se tourner vers le Bitcoin, le gérant d’actifs a jeté son dévolu sur la deuxième cryptomonnaie en termes de « Market Cap », l’Ether.

M. Freire estime que les actifs numériques représentent un actif intéressant en termes de diversification de portefeuille :

« Je vois les cryptomonnaies comme une tendance de fond, à laquelle il est intéressant de s’exposer ».

L’homme n’a toutefois pas révélé le montant de ce placement, indiquant qu’il s’agissait seulement d’un premier test.

Kinea, qui est la branche d’investissement de Banco Itau, revendique plus de 56 milliards de réals brésiliens (environ 8,7 milliards d’euros) d’actifs sous gestion.

À lire également : Quel avenir pour le Bitcoin en 2021–2022, après une clôture hebdomadaire record à plus de 61 500 dollars ?

L’Ether plutôt que le Bitcoin

Certains pourraient s’étonner de voir le gérant d’actifs s’intéresser dans un premier temps à l’Ether plutôt qu’au Bitcoin. M. Freire a justifié ce choix en expliquant que l’ETH permettait à son entreprise de faire un premier pas dans la finance décentralisée, indiquant qu’il existe de nombreuses cryptomonnaies offrant des cas d’usage plus innovants.

Voici ce qu’il a précisé :

« Les gens confondent généralement les cryptomonnaies avec le Bitcoin. Le marché des cryptomonnaies ne se limite pourtant pas au Bitcoin ».

Le financier a également évoqué la récente flambée des tokens non fongibles (NFTs), qui a donné un second souffle au secteur des objets de collection.

D’autres cadres de Kinea ont de leur côté expliqué que le Bitcoin était, en tant que première cryptomonnaie, relativement simple. De leur côté, d’autres actifs numériques ont poussé plus loin son concept, en répondant à des problèmes tels que la « scalabilité » ou l’impact environnemental.

Voici ce qu’ils ont confié :

« Nous pensons que des monnaies et des protocoles plus développés pourraient être plus attractifs aux yeux des investisseurs ».

Pour le moment, les dirigeants de Kinea ont eu du nez. Alors que l’Ether s’échangeait à moins de 3 200 dollars le 18 août dernier, lors de leur première acquisition, le cours de l’actif s’élevait à 3 809 dollars lors de la rédaction de cet article. L’ETH affiche toutefois des performances moins importantes que le Bitcoin, passé dans le même temps de 44 800 dollars à 62 170 dollars.

À lire également : Voici pourquoi le Bitcoin reste le « roi » des actifs numériques

L’article Brésil : le géant de la gestion d’actifs Kinea réalise un premier investissement dans l’Ether est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *