FTX, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé avoir levé 420 millions de dollars pour financer sa croissance. L’entreprise est désormais valorisée à 25 milliards de dollars.
La société a annoncé ce jeudi matin que FTX Trading, à la tête de la plateforme FTX, avait terminé sa Série B‑1.
Ce nouveau tour de table a impliqué 69 investisseurs, dont notamment le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario et la société d’investissement singapourienne Temasek. On retrouve d’autres entreprises de capital-risque de renom parmi les investisseurs, tels que Capital, Tiger Global, Sea Capital, Ribbit Capital, Lightspeed Venture Partners, ainsi que plusieurs fonds gérés par le géant BlackRock.
Selon Ramnik Arora, directeur du produit de FTX, ce nouveau financement permettra à la plateforme de poursuivre son développement « dans les actions, les marchés de prédiction, les NFTs et les partenariats liés aux jeux vidéos ».
« Nous prévoyons de réaliser des investissements stratégiques, qui permettront de faire croître notre activité et de nous étendre à travers le monde », a‑t-il ajouté.
Sam Bankman-Fried, le fondateur et PDG de FTX, a déclaré avoir lancé l’entreprise afin de « créer une meilleure place de marché financière ».
« Au cours de ce tour de table, nous nous sommes appuyés sur ces principes et avons été en mesure de nous associer à des investisseurs pour lesquels il était prioritaire de positionner FTX en tant que crypto-plateforme d’échange la plus transparente et la plus conforme [d’un point de vue réglementaire] », a‑t-il ajouté.
Cette nouvelle intervient alors que la plateforme a obtenu une immatriculation aux Bahamas en septembre. La bourse d’échange est particulièrement active dans le secteur des tokens non fongibles (NFTs) depuis plusieurs semaines, alors qu’elle a annoncé le lancement de sa propre place de marché de NFTs le mois dernier.
Cette annonce pourrait être à l’origine de l’appréciation enregistrée ce jeudi matin par le FTT, le token natif de la plateforme FTX :
L’article La crypto-plateforme FTX lève 420 millions de dollars supplémentaires est apparu en premier sur Crypto-France.