Un smash pour Coinbase – L’exchange conclut une série de partenariats avec des professionnels du basketball américain. Coinbase adopte ainsi une stratégie de marketing sportif similaire à celle de son concurrent FTX, pour exposer sa marque auprès des millions de passionnés de basketball.
Coinbase et la NBA : un panier à 3 points pour l’exchange
Le 19 octobre 2021, Coinbase annonce dans un communiqué la conclusion de partenariats avec des acteurs majeurs du basketball américain. Coinbase devient le partenaire crypto de la National basketball association (NBA), de la Women’s national basketball association (WNBA), des ligues affiliées à la NBA (NBA G League et la NBA 2k League), et de l’USA Basketball.
La marque Coinbase sera visible sur les écrans des millions de téléspectateurs lors des matchs télévisés nationaux. En moyenne, 1,6 million de personnes ont regardé les matchs de la saison régulière de la NBA sur les principaux réseaux lors de la saison 2019-2020, selon les données de Statista.
Coinbase a indiqué dans le communiqué, que l’exchange créera dans le cadre de cette collaboration, « du contenu, des innovations, des activations et des expériences uniques » pour éduquer les fans de basketball sur les développements des cryptomonnaies.
Coinbase sponsorisera en outre la WNBA Commissioner’s Cup, les tournées d’exhibition des équipes nationales masculine et féminine de l’USA Basketball et de la NBA G League Ignite.
>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<
Exchange crypto et marketing sportif : des partenariats historiques
Coinbase suit ainsi les traces de FTX qui a noué des partenariats avec plusieurs entités sportives de premier plan. Avril 2021, FTX acquiert des droits sur la dénomination du stade des Miami Heat, renommé FTX Arena. Juin 2021, l’exchange devient le sponsor officiel de la Major League Baseball.
Les partenariats entre les entreprises cryptos et les acteurs du sport pour créer des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs, se multiplient également dans la cryptosphère. Mai 2021, Crypto.com devient le partenaire de la Lega Serie A pour immortaliser via des NFTs les moments forts de la finale de la Coppa Italia et le trophée du championnat.
La NBA quant à elle est déjà bien présente sur le terrain des NFTs avec le NBA Top Shot soutenu par Dapper Labs et sa blockchain Flow.
Coinbase prévoit-il d’exploiter ces partenariats, afin de créer une autre collection de cartes NFTs relatives au basketball ? Cette hypothèse n’est pas à exclure après que l’exchange ait annoncé le 12 octobre 2021, le lancement prochain de sa propre plateforme NFT.
Que votre cœur balance pour Bitcoin ou que vous soyez in love d’Ethereum, les deux devises reines du marketcap (et beaucoup d’autres) vous attendent sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.
L’article Après Bitcoin et les NFT, Coinbase tente un nouveau 3 points est apparu en premier sur Journal du Coin.