Adobe offre désormais la possibilité de vérifier l’authenticité de NFTs sur plusieurs plateformes

La solution Content Credentiels de l’éditeur de logiciels permet désormais aux créateurs de renseigner l’adresse de leur crypto-portefeuille afin d’authentifier leur contenu.

Suite à un partenariat avec Adobe, plusieurs places de marché de NFTs vont désormais permettre aux collectionneurs de s’assurer de l’authenticité d’œuvres d’art grâce à l’adresse du portefeuille de leurs créateurs.

Dans une annonce publiée ce mardi 26 octobre, Adobe a indiqué qu’elle avait noué un partenariat avec les places de marché de NFTs OpenSea, SuperRare et KnownOrigin pour permettre à leurs utilisateurs de vérifier l’authenticité de leur contenu numérique.

« En liant vos adresses de réseaux sociaux et de wallet à votre “Content Credentials”, vous pouvez garantir à vos clients que vous êtes bien le créateur de votre contenu », indique l’annonce.

« Ce partenariat renforce notre engagement visant à donner davantage de pouvoir aux utilisateurs en leur offrant un plus grand nombre d’outils, alors que nous sommes tous en train de repenser la manière dont nous transférons des biens numériques sur internet », a déclaré un porte-parole d’OpenSea.

« En travaillant conjointement avec les leaders du marché comme Adobe et la communauté croissante des NFTs, nous continuerons d’offrir des fonctionnalités permettant d’améliorer la confiance et le transparence à travers le “metaverse”  ».

Rarible, une autre place de marché s’appuyant sur le système d’authentification numérique d’Adobe, a déclaré que cette fonctionnalité permettra de « lutter contre la désinformation, grâce à un contenu “vrai” attribué et vérifiable ».

Avec plus de 2,64 milliards de dollars de transactions réalisées au cours des 30 derniers jours, OpenSea est la plus grande place de marché de NFTs. Les autres plateformes ayant noué un partenariat avec Adobe – SuperRare, Rarible et KnownOrigin – sont plus confidentielles, avec des volumes respectifs de 38 millions de dollars, 20 millions de dollars et 346 000 dollars.

En septembre, OpenSea s’était attirée les foudres de la crypto-sphère. Cette dernière avait appris que Nate Cahstain, son directeur produit, avait régulièrement acheté les NFTs dont il savait qu’ils seraient mis en avant sur la page principale du site. Depuis, la plateforme a interdit à ses employés d’acheter ou de vendre les collections qu’elle référence.

L’article Adobe offre désormais la possibilité de vérifier l’authenticité de NFTs sur plusieurs plateformes est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *