Les NFTs du projet Shiba Inu ont flambé ces derniers jours, alors que le cours du token SHIB a été multiplié par 7 en l’espace d’1 mois.
Le « floor price » (le prix le moins élevé) des Shiboshis – les tokens non fongibles (NFTs) liés au Shiba Inu – était, lors de la rédaction de cet article, supérieur à 1,2 Ether (environ 4 800 dollars).
Alors qu’on dénombrait 3 400 détenteurs de ces NFTs, les volumes de transaction enregistrés par la collection s’élevaient à 5 100 Ethers (environ 20,4 millions de dollars) sur la plateforme OpenSea.
Les développeurs du Shiba Inu avaient annoncé au début du mois d’octobre le lancement de leur collection de NFTs, composée d’un total de 10 000 Shiboshis. Durant les 24 premières heures, les utilisateurs pouvaient s’en offrir avec des LEASH – un token lié au SHIB qui peut être « staké » –, puis avec une association de LEASH et d’ETH.
Chaque participant pouvait obtenir un total de 10 NFTs, à un prix variant entre 0,1 et 0,3 ETH. La totalité de la collection avait été écoulée en seulement 35 minutes.
Shiba Inu (SHIB) : un cours multiplié par 7 en l’espace de 30 jours
La popularité croissante des NFTs du Shiba Inu est allée de pair avec la flambée récente de son token. D’après les données de CoinMarketCap, le cours du SHIB avait été, lors de la rédaction de cet article, multiplié par plus de 7 en l’espace de 30 jours :
Avec une valorisation de 19,8 milliards de dollars, le Shiba Inu pointait à la 11ᵉ place du classement des crypto-réseaux les plus valorisés – mais aussi à la 4ᵉ place en termes de volumes échanges sur les 24 dernières heures.
Ces derniers jours, le token a profité des rumeurs selon lesquelles il pourrait prochainement faire son entrée sur Robinhood, l’une des plateformes de trading les plus populaires aux États-Unis :
Just spoke to a @RobinhoodApp employee in the confidence of anonymity. I can’t release her name.
She told us that Robinhood has all the infrastructure in place to launch #SHIB. Just waiting for the final green light.
Could be any day now.
— Shiba Inu News (@ShibalnuNews) October 20, 2021
Le token est disponible depuis quelques jours sur une autre plateforme de trading, « Public ».
L’enthousiasme des marchés semble également lié à l’annonce d’un partenariat avec NowPayments, qui permettra de détruire un pourcentage des transactions – et donc de diminuer l’offre (extrêmement abondante) de SHIB :
We are proud to announce that we will be establishing a #PartnerSHIB with NowPayments.@NOWPayments_io will onboard the #SHIB Trifecta $SHIB $LEASH $BONE, starting with $SHIB, BURNING a percentage on each transaction.
More details to follow #ShibArmy, stay tuned! WOOF! pic.twitter.com/YXjMWB3ZNX
— Shib (@Shibtoken) October 7, 2021
Cette semaine, Elon Musk avait révélé qu’il ne détenait aucun token Shiba Inu, provoquant une (courte) chute de l’actif :
None
— Elon Musk (@elonmusk) October 24, 2021
Le PDG de Tesla avait ensuite précisé qu’il possédait uniquement du BTC, de l’ETH et du DOGE.
L’article « The Shiboshis » : le prix minimum des NFTs du Shiba Inu (SHIB) grimpe à près de 5 000 dollars est apparu en premier sur Crypto-France.