Ce fonds de 200 millions de dollars doit permettre de favoriser la croissance de l’écosystème Avalanche.
La Fondation Avalanche a récemment révélé la mise en place d’un nouveau fonds de développement, baptisé « Blizzard ». Doté d’une enveloppe de plus de 200 millions de dollars, il vise à inciter les développeurs à se tourner vers le réseau Avalanche.
Ce fonds permettra de financer des projets en « early stage » innovants, évoluant notamment dans les secteurs de la finance décentralisée (DeFi) et des tokens non fongibles (NFTs).
Lancé en septembre 2020, Avalanche est un réseau adossé à un protocole de validation par preuve d’enjeu. Compatible avec l’Ethereum Virtual Machine, il permet aux développeurs d’y porter des applications décentralisées depuis Ethereum.
Le réseau revendique déjà plus de 320 projets, notamment l’émetteur de stablecoin Tether, la plateforme d’échange décentralisée SushiSwap ou encore les services « d’oracles » que son Chainlink et The Graph.
Comme l’indique une annonce publiée le lundi 1er novembre, on retrouve parmi les investisseurs ayant participé au financement du fonds la Fondation Avalanche, Ava Labs, Polychain Capital, Three Arrows Capital, Dragonfly Capital, et CMS Holdings.
« Le fonds est tourné vers quatre domaines de croissances clés de l’écosystème Avalanche : la DeFi, les applications d’entreprise, les NFTs et les applications de “culture” », peut-on lire dans le communiqué.
Voici ce qu’a ajouté John Wu, le président d’Ava Labs :
« Blizzard arrive au sein de la communauté Avalanche durant un moment clé, alors que le flux d’utilisateurs et l’activité nécessistent une innovation constante du côté des nouvelles applications et des nouveaux cas d’usage de la plateforme ».
À lire également : Avalanche (AVAX) atteint un record historique à près de 69 dollars, suite à l’annonce d’un financement de 230 millions de dollars (article du 17/09/2021)
La percée du réseau Avalanche
Lors de la rédaction de cet article, Avalanche était le 6ᵉ plus grand réseau par preuve d’enjeu, avec près de 14,5 milliards de dollars « stakés ».
Selon les chiffres de DefiLlama, Avalanche était le 5ᵉ plus grand crypto-réseau de la finance décentralisée., revendiquant une « Total Value Locked » – la valeur placée par les investisseurs – de 8,58 milliards de dollars :
Ce montant, qui ne s’élevait qu’à 178 millions de dollars au début du mois d’août, avait été multiplié par 48 en l’espace de 3 mois.
L’AVAX – le token natif de la blockchain Avalanche – s’échangeait à 65,51 dollars :
L’actif avait enregistré une baisse de 21% depuis son record historique de 79,52 dollars, atteint le 23 septembre dernier.
À lire également : Hausse de l’Avalanche (AVAX) : 3 raisons possibles à la flambée de son cours (article du 21/08/2021)
L’article Avalanche lance un fonds de 200 millions de dollars afin d’attirer des développeurs est apparu en premier sur Crypto-France.