Solana : les ventes secondaires de NFTs atteignent les 500 millions de dollars en seulement 3 mois

Le volume des ventes de secondaires de tokens non fongibles (NFTs) adossés à la blockchain Solana a quasiment atteint les 500 millions de dollars depuis le début du mois d’août.

Comme le montrent les données de Cryptoslam, les ventes secondaires de NFTs Solana ont généré un total d’un peu plus de 498 millions de dollars de ventes entre le 1er août et le 3 novembre, avec une moyenne de 1 422 dollars par transaction.

Alors que Solana est souvent présenté comme un « ETH Killer », la blockchain Ethereum reste de très loin la plateforme la plus populaire de l’univers des NFTs. Sur la même période, ses volumes de transaction ont dépassé les 7,4 milliards de dollars.

Toujours selon les données de CryptoSlam, Solana se plaçait, lors de la rédaction de cet article, à la 4ᵉ position en termes de volumes de transactions sur les 24 dernières heures (1,8 million de dollars). On retrouvait sur le podium Ethereum (33,8 millions de dollars), Ronin (22,8 millions de dollars) et WAX (5,2 millions de dollars) :

À lire également : Solana : avec un écosystème de DeFi et un intérêt institutionnel en croissance, le SOL peut-il atteindre prochainement les 250 dollars ? (article du 27 octobre 2021)

Solana, « l’une des principales blockchains NFTs »

Mason Nystrom, l’un des analystes de la société de recherche Messari, a évoqué ce mardi la croissance du secteur des NFTs sur Solana :

As the Solana ecosystem continues to expand, NFTs on Solana have seen formidable growth.

Total NFT secondary sales volume on @solana has officially reached $500 million, doing so in just three months. pic.twitter.com/F9hPQTzd7L

— Mason Nystrom (@masonnystrom) November 2, 2021

« Alors que l’écosystème Solana continue de s’étendre, les NFTs adossés à Solana ont connu une croissance importante.

Le total des ventes secondaires de NFTs sur Solana a officiellement atteint les 500 millions de dollars en l’espace de seulement 3 mois ».

L’expert estime que si « Solana offre des indicateurs prometteurs en termes d’adresses uniques et un prix de vente moyen plus faible, Ethereum écrase toujours Solana en termes de ventes totales de NFTs sur les marchés secondaires » :

While Solana displays promising metrics in unique addresses (buyers and sellers) and a lower avg NFT sale price, Ethereum still dwarfs Solana in total NFT secondary volumes.

Still, Solana has become one of the top NFT blockchains by secondary trading in mere months. pic.twitter.com/9HfOp7IRut

— Mason Nystrom (@masonnystrom) November 2, 2021

Pour l’analyste, Solana est toutefois devenue « l’une des principales blockchains NFTs en termes de ventes secondaires, en l’espace de quelques mois ».

Comme l’a également indiqué Mason Nystrom, le projet « Degenerate Ape Academy » est le plus populaire du réseau Solana, avec plus de 105 millions de ventes secondaires depuis son lancement à la mi-août :

.@DegenApeAcademy leads Solana NFT projects in cumulative secondary trade volume.

Most Solana NFT projects fall within the pfp/avatar category and like Ethereum will likely follow a power-law distribution with the top projects retaining a majority of the value in the pfp market. pic.twitter.com/AVVbKjLDV5

— Mason Nystrom (@masonnystrom) November 2, 2021

Lors de la rédaction de cet article, la collection avait enregistré plus de 330 000 dollars de transactions au cours des 24 dernières heures.

À lire également : Hausse de Solana : +30% en une semaine pour le SOL, qui redépasse le XRP (article du 25 octobre 2021)

Solana : nouveau record historique pour le SOL

De son côté, le SOL – le token natif de la blockchan Solana – s’échangeait à 230,01 dollar, en hausse de 12,82% sur les 24 dernières heures.

Il avait enregistré un record historique à 232,65 dollars dans la matinée du mercredi 3 novembre.

L’actif numérique, qui revendiquait une valorisation de près de 69 milliards de dollars, s’était apprécié de 36,53% au cours des 30 derniers jours. Pointant à la 6ᵉ position du classement de CoinMarketCap, il talonnait le réseau Cardano, valorisé à un peu plus de 70 milliards de dollars.

À lire également : Actualités Solana (SOL) : 6 nouvelles pour le « Netflix des cryptomonnaies » (article du 11 octobre 2021)

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Solana : les ventes secondaires de NFTs atteignent les 500 millions de dollars en seulement 3 mois est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *