OpenSea est devenue la première place de marché de tokens non fongibles (NFTs) à dépasser les 10 milliards de dollars de transactions.
Selon les données du site DappRadar, la place de marché OpenSea a traité plus de 10,3 milliards de dollars de transactions depuis son lancement en décembre 2017 :
La plateforme, encore inconnue du grand public il y a quelques mois, a enregistré une croissance exponentielle cette année, avec plus de 2,5 milliards de dollars de volumes au cours du premier semestre 2021.
Mais c’est en août qu’OpenSea a véritablement décollé, avec plus de 3,4 milliards de dollars d’échanges :
Le jeu Axie Infinity se positionne à la deuxième place du classement de DappRadar, avec plus de 3 milliards de dollars de transactions depuis son introduction en mars 2018.
Même si OpenSea est leader en termes de volumes, c’est Axie Infinity qui domine en termes d’utilisateurs, avec plus d’un million de participants contre seulement 637 000 pour le premier. Néanmoins, alors que la moitié des utilisateurs d’Axie étaient actifs au cours du dernier mois, près de deux tiers des utilisateurs d’OpenSea l’étaient sur la même période.
Enfin, du côté du nombre de transactions, Axie dispose d’une légère avance sur OpenSea, avec 13 millions d’échanges contre 11,4 millions.
À lire également : Solana : les ventes secondaires de NFTs atteignent les 500 millions de dollars en seulement 3 mois
CryptoPunks, NBA Top Shot et Solanart
On retrouve les « CryptoPunks » à la troisième place du classement des NFTs en termes de volumes, avec plus d’1,59 milliard de dollars de transactions depuis juin 2017, avec pourtant seulement 5 236 utilisateurs.
Suivent la plateforme d’objets à collectionner NBA Top Shot, avec 726,55 millions de dollars d’échanges effectués par un peu plus de 473 000 d’utilisateurs, ainsi que Solanart, qui a enregistré 518,23 millions de dollars de volumes depuis juillet dernier.
OpenSea s’appuie principalement sur la blockchain Ethereum, qui, malgré la concurrence, revendique toujours 97% des volumes d’échange de NFTs.
Les investisseurs sont toutefois de plus en plus nombreux à se tourner vers des réseaux alternatifs, qui leur permettent de bénéficier de frais de transaction significativement réduits. Ainsi, depuis début octobre, 33% se sont appuyés au moins une fois sur Flow pour obtenir des NFTs, tandis que 25% ont eu recours au réseau WAX.
À lire également : « The Shiboshis » : le prix minimum des NFTs du Shiba Inu (SHIB) grimpe à près de 5 000 dollars
L’article La plateforme de NFTs OpenSea dépasse les 10 milliards de dollars de transactions est apparu en premier sur Crypto-France.