Les jeux représentaient 55% de l’activité sur la Blockchain en octobre

La capitalisation boursière plancher de l’industrie du jeu virtuel est d’un peu moins d’un milliard de dollars

L’organisation de développement d’infrastructures de jeux en ligne Blockchain Gaming Alliance a collaboré avec la société canadienne de fournisseur d’expériences basées sur la blockchain Dapper Labs pour lancer un rapport reflétant l’état du secteur des jeux de blockchain au cours du mois dernier.

Plus d’un million de portefeuilles actifs uniques (UAW) connectés à des applications décentralisées étaient fonctionnels par jour en octobre 2021, a révélé le rapport. Le monde du jeu représentait ainsi 55% de l’activité totale de l’industrie de la blockchain en octobre 2021. Cependant, malgré la popularité croissante des NFT, le volume des échanges sur les articles NFT liés aux jeux a diminué de 11% par rapport à septembre 2021.

Avec le changement de marque en cours de Facebook pour mettre l’accent sur le métaverse, la capitalisation boursière plancher des actifs virtuels a augmenté de 175% au cours du mois dernier et est actuellement estimée à un peu moins d’un milliard de dollars. Les mondes virtuels NFT ont continué de dominer la capitalisation boursière totale estimée du NFT, atteignant 8 % en octobre.

Commentant les conclusions du rapport, Modesta Masoit, responsable des finances et de la recherche chez DappRadar, a déclaré :

« Il est quelque peu ironique que Mark Zuckerberg, qui n’est pas vraiment le héros de notre espace, semble nous avoir rendu service en allant à fond dans le métaverse. Les jetons liés au métaverse peuvent atteindre la lune. Notre espace récolte les bénéfices de Meta et se développe à un rythme sans précédent dans le monde Web2 traditionnel. »

L’exécutif a en outre déclaré qu’avec la mécanique du jeu étant la clé qui relie DeFi et NFT dans le métavers, c’est le bon moment pour parier sur 2022 pour être l' »Année des jeux Blockchain ». Le jeu sera crucial pour permettre au métaverse d’être le hub virtuel décentralisé où nous pouvons tous interagir, gagner et jouer, a-t-il ajouté.

Le rapport a également révélé que les VCs avaient investi 127 millions dans des plates-formes liées aux jeux de blockchain telles que Animoca Brands, Treeverse et le jeu de cartes à collectionner Parallel en octobre 2021. Cela représentait un modèle de VCs empilant sur les jeux à venir tandis que des jeux établis comme Axie Infinity et Les Splinterlands continuent leur performance spectaculaire.

L’article Les jeux représentaient 55% de l’activité sur la Blockchain en octobre est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *