Le débat sur l’utilisation de Bitcoin fait rage depuis des années, car beaucoup le considèrent comme une réserve de valeur tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une monnaie.
Anton Bukov, le co-fondateur du réseau 1inch, a commenté l’utilisation idéale de Bitcoin lors d’une interview avec le magazine Cointelegraph hier. Au cours de l’entretien, il a déclaré qu’il ne croyait plus au Bitcoin comme moyen de paiement.
Il a fait ce commentaire après avoir été interrogé s’il considérait Bitcoin comme un moyen de paiement, une réserve de valeur ou comme les deux. Boukov a répondu :
« Je respecte Bitcoin, je veux dire, les ingénieurs qui sont derrière, pour être la première blockchain, mais de mon point de vue, les blockchains avec des contrats intelligents ont beaucoup plus de sens à ce stade. Bitcoin peut toujours fonctionner comme une réserve de valeur mais comme un moyen de paiement – désolé, je n’y crois plus. Le réseau Lightning et la technologie IOU ne peuvent pas fonctionner pour un petit sous-ensemble de la population, car ils nécessitent une immersion assez profonde et cohérente de la communauté. La plupart des gens préfèrent utiliser des devises moins volatiles pour les paiements, tels que les pièces stables. »
Le co-fondateur de 1inch Network a également parlé d’autres domaines d’intérêt, notamment la finance décentralisée (DeFi), les applications décentralisées (dApps) et les jetons non fongibles (NFT). Bukov a déclaré avoir remarqué que certains projets décollent déjà.
La croissance de ces projets est exponentielle mais reste limitée par la capacité de la blockchain pour le moment. En conséquence, tout le monde s’attend à une solution de couche deux qui adapterait DeFi à une utilisation massive, conduisant à une croissance explosive.
Bukov parlait des limites que les blockchains programmables telles que Ethereum, Solana, Cardano, Binance Smart Chain et les autres imposent aux projets répertoriés sur leurs réseaux. L’évolutivité reste un problème majeur pour certaines de ces blockchains, limitant le potentiel de croissance de la plupart des projets DeFi et dApp sur ces réseaux.
Selon Bukov, les teneurs de marché automatisés (AMM) et les marchés monétaires (également appelés protocoles de prêt) sont les applications les plus intéressantes de la blockchain en ce moment. 1inch Network est une solution d’agrégation d’échange décentralisé (DEX) conçue pour rechercher des transactions dans un large éventail de sources de liquidité. Par conséquent, offrant aux utilisateurs de meilleurs tarifs que les échanges cryptographiques individuels.
L’article Anton Bukov ne croit pas au Bitcoin comme moyen de paiement est apparu en premier sur Coin24.