Ethereum perd un nouvel élément – Depuis début 2021, les frais sur Ethereum (ETH) n’ont fait que croître. Par conséquent, bon nombre d’utilisateurs se retrouvent incapables d’effectuer la moindre transaction, sans voir leurs économies dilapidées en frais. Face à ce constat, plusieurs projets font le choix de migrer vers d’autres blockchains moins gourmandes.
Des frais de transaction déments sur Ethereum
Unstoppable Domains est un projet proposant des noms de domaines décentralisés hébergés sur Ethereum. Lorsqu’un nom de domaine est acheté par un utilisateur, le protocole va créer un NFT qui représente la preuve de détention sur le domaine acheté.
Cependant, le coût de création du NFT a explosé, en parallèle avec la hausse exorbitante des frais sur le réseau. Ainsi, des utilisateurs peuvent souvent se retrouver à payer plus de 200 dollars en frais de transaction pour réclamer leur nom de domaine. Une situation qui n’est pas viable pour le projet, et à laquelle il a fallu trouver une solution.
Unstoppable Domains met les voiles sur Polygon
Face au problème des frais de transaction, Unstoppable Domains a tranché pour la solution radicale : changer de blockchain. C’est ainsi dans une annonce publiée le 15 novembre dernier que le projet a dévoilé sa migration vers la blockchain Polygon (MATIC).
Pour rappel, Polygon est une blockchain évoluant au-dessus de celle d’Ethereum, permettant de décharger cette dernière. Bien qu’elle ne soit pas à proprement parler une sidechain d’Ethereum, beaucoup se permettent ce raccourci.
Suite à cette migration, les utilisateurs auront la possibilité de réclamer leurs noms de domaines directement sur Polygon. Par conséquent, ces derniers ne seront plus exposés aux frais exorbitants du réseau Ethereum.
« Après des mois de recherche et d’ingénierie, nous sommes heureux d’annoncer que la création de domaines est maintenant déployée sur Polygon. À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent mint (c’est-à-dire réclamer) tous les domaines non frappés sur la blockchain Polgyon gratuitement et sans frais de gas. »
Annonce d’Unstoppable Domains
Unstoppable Domains ne s’arrête pas là. En effet, pour fêter cette migration, le protocole va prendre à sa charge l’ensemble des frais de création d’un nom de domaine sur Polygon. De ce fait, réclamer un domaine sera réellement gratuit du point de vue de l’utilisateur.
Les perspectives d’Unstoppable Domains
Cette migration du mécanisme de réclamation des domaines n’est qu’une première étape. En effet, Unstoppable Domains prévoit d’ores et déjà de faire évoluer son service sur Polygon dans les mois à venir.
Le projet a donc annoncé travailler sur un outil de migration des domaines depuis Ethereum vers Polygon, et inversement. Ce service devrait voir le jour entre décembre 2021 et février 2022. D’autres fonctionnalités, telles qu’une interface de gestion des domaines, seront également mises en place à la fin du mois de novembre.
En parallèle, un autre service de noms de domaine décentralisés fait parler de lui. En effet, Ethereum Name Service a récemment fait la une des médias spécialisés suite à l’airdrop de son jeton de gouvernance ENS.
Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)
L’article Unstoppable Domains tourne le dos à Ethereum et érige la gratuité en modèle est apparu en premier sur Journal du Coin.