La capitalisation boursière totale de la crypto a perdu des milliards au cours de la semaine dernière, mais les pièces de jetons meme ont été encore plus impacté. Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE), les deux jetons meme avec la capitalisation boursière la plus élevée, ont enregistré des pertes à deux chiffres la semaine dernière.
Les meilleures pièces de monnaie par capitalisation boursière valent actuellement 60,7 milliards de dollars et ont perdu 3,5% au cours des dernières 24 heures, rapporte Bitcoin News.
Est-ce la fin des jetons meme ?
Les jetons Meme ont été extrêmement populaires tout au long de 2021 et beaucoup d’entre eux se sont considérablement appréciés cette année. Jusqu’à récemment, Dogecoin et Shiba Inu figuraient dans le top dix des pièces par capitalisation boursière.
Shiba est tombé en permanence à la 12e position, semble-t-il, avec le 13e CRO, le jeton natif de Crypto.com, en bonne voie. Avalanche et Dogecoin alternent 10ème et 11ème position. Le dominateur ultime reste à voir.
Comment les plus grandes cryptos s’en sortent
En termes de valorisation globale, Dogecoin (DOGE) est le plus gros actif crypto basé sur les mèmes. Il a une capitalisation boursière d’un peu moins de 30 milliards de dollars, mais il a perdu près de 6 % en valeur au cours des 7 derniers jours. Il se négocie à 0,2262 $ au moment de la rédaction. Cependant, son rendement annuel est toujours d’environ 6 200 % malgré les pertes.
Shiba Inu, la deuxième plus grosse pièce de monnaie meme, s’en sort un peu moins bien. SHIB a perdu 13,46 % au cours des 7 derniers jours et a une capitalisation boursière d’environ 23,36 milliards de dollars au moment de la rédaction. Il est en baisse de près de 6% aujourd’hui et change de mains pour 0,00004244 $.
Son prix actuel est près de 50 % de ce qu’il était il y a environ un mois. Cependant, les données du mois dernier montrent que SHIB est toujours en hausse de 57%. De plus, son rendement annuel est encore plus impressionnant que celui de DOGE : une augmentation de 62 589 642 % !
Les cryptos meme tendance
Comme vous pouvez le voir, les meilleures pièces de monnaie ne se portent pas aussi mal qu’il n’y paraît avant de mettre les choses en perspective. De plus, DOGE et SHIB ont donné naissance à une multitude de pièces meme moins connues, qui ont vu leurs prix monter en flèche.
Il s’agit notamment du Jomon shiba (JSHIBA), du jeton Shibance (WOOF), du Shih tzu (SHIH), du Doge NFT (DOG) et du Dogebonk (DOBO), qui sont passés de 11 % à 85 % au cours des 7 derniers jours. DOBO a réalisé des gains progressifs, en hausse de 22,86 % aujourd’hui.
L’article Les pièces meme perdent 3,5%, DOGE et SHIB subissent des pertes à deux chiffres en une semaine est apparu en premier sur Coin24.