Shiba Inu : le SHIB arrive en Corée du Sud

Le token Shiba Inu est désormais disponible en Corée du Sud, un pays doté d’une réglementation stricte sur les cryptomonnaies.

La plateforme Korbit a annoncé ce mardi 23 novembre qu’elle allait prendre en charge dès cette semaine le Shiba Inu (SHIB). Elle devient ainsi la première bourse à référencer le « meme coin » en Corée du Sud, un pays connu pour sa réglementation extrêmement stricte sur les échanges d’actifs numériques.

Dès jeudi, la plateforme basée à Séoul permettra à ses clients d’échanger le SHIB contre le won sud-coréen. Elle référencera également l’Injective Protocol (INJ), le token natif du protocole de finance décentralisée (DeFi) de seconde couche éponyme.

À lire également : Elon Musk estime que le Dogecoin est un meilleur moyen de paiement que le Bitcoin et le Shiba Inu

L’une des rares plateformes restantes en Corée du Sud

Korbit est l’une des rares crypto-bourses sud-coréennes à être parvenues à se plier aux exigences de la Commission des services financiers (FSC), qui a récemment imposé un tour de vis réglementaire provoquant la fermeture de nombreuses plateformes.

Quarante bourses n’ont ainsi pas pu s’enregistrer auprès de sa branche de lutte anti-blanchiment (Financial Intelligence Unit). Elles devaient pour cela se conformer à certaines normes de sécurité, mais aussi être en mesure d’identifier leurs clients sous leurs vrais noms auprès d’établissements bancaires. Si elles ont été contraintes de cesser de proposer des paires de trading libellées en wons, elles peuvent toujours traiter les échanges entre actifs numériques.

Bithumb, Coinone, Upbit et Korbit sont ainsi désormais les seules plateformes ayant la possibilité de proposer des échanges entre le won sud-coréen et des cryptomonnaies.

En juin, Korbit avait sorti la première place de marché de tokens non fongibles (NFTs) du pays.

À lire également : Shiba Inu : le SHIB est le principal token ERC-20 détenu par les « whales » Ethereum

Shiba Inu : ‑55% depuis son record de fin octobre

Le Shiba Inu avait été ajouté cette semaine sur Coinhako, une plateforme d’échange singapourienne. Quelques jours auparavant, le token avait été référencé sur la crypto-bourse new-yorkaise Gemini.

La « ShibArmy » espère toujours l’arrivée du SHIB sur Robinhood, une plateforme de trading extrêmement populaire aux États-Unis. Une pétition lancée en ce sens il y a quelques semaines a déjà récolté plus de 538 000 signatures.

Après un cours multiplié par plus de 10 en octobre, qui lui avait permis d’atteindre un record à 0,00008845 dollar, le SHIB est en net repli.

Lors de la rédaction de cet article, le token s’échangeait à 0,0003976 dollar, en baisse de 55% depuis ce plus haut historique.

À lire également : Shiba Inu : ses équipes alertent sur les arnaques au SHIB

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Shiba Inu : le SHIB arrive en Corée du Sud est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *