Solana est le dernier « altcoin » en date à être proposé par Grayscale, le plus grand gestionnaire d’actifs numériques au monde.
À lire également : Prédiction Solana : le SOL pourrait atteindre des prix de 1 200 dollars en 2025 et de 5 000 dollars en 2030, selon ces experts
Grayscale Investments continue de diversifier son offre. Le gestionnaire d’actifs a lancé mardi 30 novembre son Grayscale Solana Trust, proposant aux investisseurs une exposition passive au SOL, la monnaie native du réseau « proof-of-stake » et « proof-of-history » Solana.
Lors de son lancement, le Solana Trust revendiquait 9,5 millions de dollars d’actifs sous gestion.
Mercredi matin, lors de la rédaction de cet article, le SOL – qui s’échangeait à 219 dollars – s’était apprécié de plus de 10% sur les 24 dernières heures. Avec une « Market Cap » de 67,2 milliards de dollars, il pointait à la 5ᵉ place des crypto-réseaux les plus valorisés.
Le SOL avait connu une année 20201 exceptionnelle, avec un cours multiplié par plus de 136 depuis le 1er janvier :
Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, a expliqué avoir constaté un intérêt croissant de la part des clients de son entreprise pour différents types d’actifs numériques. Cette année, la société a lancé des fonds pour fournir une exposition au Basic Attention Token (BAT), au Chainlink (LINK), au Livepeer (LPT), au Decentraland (MANA) et au Filecoin (FIL).
« Nous sommes aux premières loges pour observer l’acceptation et l’adoption des cryptomonnaies par le grand public », a déclaré le dirigeant dans le communiqué de presse de Grayscale.
« Nous constatons qu’un nombre croissant d’investisseurs diversifient leur exposition, au-delà d’actifs numériques comme le Bitcoin et Ethereum ».
À lire également : Quel avenir pour Solana (SOL), qui vient d’enregistrer un record historique à plus de 60 dollars ? (16/08/2021)
Une solution « scalable »
L’engouement suscité cette année par les univers des tokens non fongibles (NFTs) et de la finance décentralisée (DeFi) est allé de pair avec la flambée des frais de transaction sur Ethereum.
Alors que le réseau de Vitalik Buterin est toujours confronté à des problèmes de « scalabilité », Solana propose d’ores et déjà une alternative attractive. Sa blockchain, qui est capable de traiter plus de 50 000 transactions par seconde, permet d’effectuer des transferts à des tarifs extrêmement faibles.
Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana, s’était exprimé sur l’avenir du réseau lors de la conférence « Breakpoint » qui s’était tenue au début du mois au Portugal.
« Nous n’allons pas sortir de nouvelle version majeure sur notre feuille de route, ou quoi que ce soit de ce type », avait-il confié.
« La raison pour laquelle, en tant qu’ingénieur, je déteste les feuilles de route, c’est qu’il est vraiment difficile de prévoir quoi que ce soit au-delà de deux semaines ».
À lire également : Solana est-il un véritable « Ethereum Killer » ? Comparatif et perspectives
L’article Grayscale lance son « Solana Trust » avec 9,5 millions de dollars d’actifs sous gestion est apparu en premier sur Crypto-France.