Avec un nouveau « meme », le PDG de Space X s’est moqué de ceux qui n’ont que le terme « Web 3.0 » à la bouche.
Elon Musk en a assez. Samedi, l’entrepreneur a partagé un « meme » montrant un individu entrant dans des toilettes publiques pour se placer devant l’urinoir situé à côté d’une autre personne, afin de lui vanter les mérites du Web3 :
— Elon Musk (@elonmusk) December 4, 2021
« Hey mec, tu devrais vraiment entrer dans les cryptos. Le Web3, c’est l’avenir. Tu devrais rejoindre notre DAO [organisation autonome décentralisée] ».
Le terme « Web3 » est devenu un nouveau « buzzword » utilisé à foison par les influenceurs et les investisseurs depuis plusieurs mois. Si sa définition reste relativement vague, il évoque la vision d’un internet décentralisé, qui permettrait à ses usagers de reprendre le contrôle de leurs données, grâce notamment à la technologie blockchain.
Elon Musk n’est pas le seul à être sceptique vis-à-vis du Web3. James Grimmelmannn, président de l’université Cornell, l’a ainsi récemment qualifié de « vaporware » (logiciel fumeux).
Jeudi, le PDG de Tesla avait déjà critiqué le Web 3.0, le qualifiant de « bullshit ». Il répondait à une série de tweets de Sam Altman, président de l’incubateur Y Combinator, qui estimait que cet écosystème pourrait permettre aux investisseurs d’obtenir des rendements similaires à ceux des années 2010.
Web3 sounds like bs
— Elon Musk (@elonmusk) December 2, 2021
Elon Musk s’est également moqué cette semaine tokens non fongibles (NFTs). Il a ainsi publié ce dimanche le message suivant :
NFTs are jpeging the dollar
— Elon Musk (@elonmusk) December 5, 2021
Il répondait à un tweet de Billy Markus, le cofondateur du Dogecoin, qui se plaignait de la prolifération constante d’escroqueries au sein de la crypto-sphère.
L’article Elon Musk en a assez qu’on lui parle du Web 3.0 est apparu en premier sur Crypto-France.