En rachetant la marque d’objets numériques RTFKT, Nike se tourne vers le metaverse

Le fabricant de vêtements de sport Nike a annoncé dimanche le rachat de la marque de chaussures virtuelles RTFKT, confirmant ainsi son entrée dans le metaverse.

Dans une annonce publiée sur son site internet, le géant Nike a révélé avoir mis la main sur l’entreprise RTFKT, spécialiste des objets virtuels :

RTFKT is now a part of the NIKE, Inc. family. pic.twitter.com/5egNk9d8wA

— RTFKT Studios (@RTFKTstudios) December 13, 2021

Selon Nike, cette acquisition l’aidera à « offrir les objets de collection de nouvelle génération qui associent la culture et le gaming ». John Donahoe, PDG du géant américain, estime que cette initiative permettra d’accélérer la transformation numérique de sa société :

« Notre objectif consiste à investir dans la marque RTFKT, à servir et à faire croître sa communauté innovante et créative, et à accroître le pouvoir et les capacités numériques de Nike ».

Benoit Pagotto, cofondateur de RTFKT, a de son côté déclaré que ses collaborateurs étaient « enthousiastes à l’idée de faire grandir [leur] marque, qui a été pleinement lancée dans le metaverse ».

RTFKT IS NOW A PART OF NIKE.

Since we started, we always looked up to NIKE, with the goal to create the NIKE born on the Metaverse. 2 years later, a new chapter begins, proof that with passion, hard work and the best people, you can achieve anything. Can’t wait for 2022 pic.twitter.com/cXPJsrd8lL

— Benit0 RTFKT (@benitopagotto) December 13, 2021

Ce nouveau rachat confirme les ambitions de Nike dans le metaverse. Début novembre, des documents soumis au Bureau américain des brevets et des marques de commerce montraient que l’entreprise américaine avait déposé des demandes pour que son nom, son logo « swoosh » et son slogan « Just do it » puissent être apposés sur des biens numériques. Dans le même temps, la publication de deux offres d’emploi pour des postes de designers d’objets numériques traduisait la volonté du fabricant de faire son incursion dans le metaverse.

Il s’agit d’une route également prise par Adidas, son principal concurrent. Le fabricant allemand a annoncé il y a quelques jours qu’il entrait dans le metaverse grâce à un partenariat avec plusieurs entreprises émettrices de tokens non fongibles, comme Bored Ape Yacht Club, Gmoney NFT et Punks Comic :

Today we leap Into The Metaverse with @BoredApeYC, @gmoneyNFT & @punkscomic.

It’s time to enter a world of limitless possibilities.https://t.co/LmgtrRn20c pic.twitter.com/40kU8tayrS

— adidas Originals (@adidasoriginals) December 2, 2021

La société avait présenté de la manière suivante le metaverse sur son application mobile :

« Le metaverse est [un univers] dans lequel tout le monde peut exprimer ses idées les plus originales et être le plus authentique, sous quelque forme que ce soit. Et grâce à la blockchain et aux NFTs, ces pionniers peuvent détenir une partie de ce qu’ils créent ».

Son initiative avait notamment été saluée par Facebook, récemment devenue « Meta » :

We can’t wait to see Adidas in the metaverse

— Meta (@Meta) December 2, 2021

L’article En rachetant la marque d’objets numériques RTFKT, Nike se tourne vers le metaverse est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *