Bullet crypto time – Les cryptomonnaies sont-elles vraiment à la mode à Hollywood ? Cet acteur connu entre autres, pour les scènes emblématiques d’esquive des balles dans Matrix, n’a pas pu échapper aux questions sur les cryptomonnaies.
Keenu Reeves et les cryptomonnaies : une entrée timide dans la matrice
Et si la plupart d’entre nous étaient vraiment connectés à la matrice sans en être conscients. Keanu Reeves, alias Neo ou Mr Anderson pour l’agent Smith dans la saga Matrix, est apparemment un HODleur de cryptomonnaies sans le savoir.
L’acteur a été interviewé par The Verge pour promouvoir le dernier film de la série Matrix, « The Matrix Resurrections ». Les thèmes abordés se sont étendus à l’univers des cryptomonnaies, abordant les questions des métavers, ou encore du jeu vidéo Matrix et les NFTs.
Keanu’s laugh in response to NFTs in this @verge interview is everything I wanted for Christmashttps://t.co/v4pix60nX9 pic.twitter.com/1J5EcoijDs
— David Zhou (@dz) December 10, 2021
Reeves a indiqué qu’un ami lui avait acheté des cryptomonnaies « il y a quelques temps », mais qu’il ne les a pas touché vu qu’il n’en a pas eu besoin. L’acteur n’a pas pour autant donné de précisions sur ces cryptomonnaies.
Néophyte dans la cryptosphère : un peu plus métavers que NFT
Si Neo semble encore avoir besoin de Morpheus pour l’accompagner dans le monde des cryptomonnaies, alors même que Warners Bros y est déjà particulièrement actif. Le studio a lancé 100 000 NFT, représentant divers avatars sur le thème du film, pour promouvoir le lancement de « The Matrix Resurrections » en novembre 2021. Chaque NFT a été vendu 50 $ et offrait à ses détenteurs, la possibilité de choisir entre les fameuses pilules rouges ou bleues du film.
Tout comme Neo semblait avoir du mal à croire à ses débuts qu’il était l’élu, Reeves s’est également montré sceptique concernant les NFTs. Interrogé sur la question de la « rareté économique » et les « choses qui ne peuvent pas être copiées », il a ajouté, certainement à titre ironique, « qu’ils [les NFT] sont facilement reproductibles ».
L’acteur principal d’un film qui a émis l’hypothèse selon laquelle le monde virtuel serait en réalité celui que nous connaissons tous, semble beaucoup plus avoir foi en l’avenir du métavers :
« Peut-on éviter que le métavers soit inventé par Facebook ? Le concept de metaverse est bien plus ancien que cela »
Les NFTs semblent aujourd’hui incontournables dans la promotion des productions hollywoodiennes comme « The Matrix Ressurections » ou encore « Spider-Man : No Way Home ».
Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoins sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).
L’article Keenu Reeves et la crypto – Un élu encore peu convaincu par la matrice Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.