Le 23 novembre 2021, le réseau de facturation décentralisé Request Finance annonce un partenariat avec les pionniers du métavers The Sandbox afin de prendre en charge les paies et les factures du projet.
Le token REQ connaît alors une appréciation fulgurante. Mais loin des aléas de la cotation, une autre nouvelle est en passe de faire grand bruit. Ce sont dorénavant plus de 1 000 entreprises qui utilisent Request Finance pour leur comptabilité.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Request Finance.
Request Network, le projet initial
Request Network va être initialement lancé en 2017. Le projet a un objectif simple. Il veut permettre aux particuliers comme aux professionnels de gérer leurs factures ainsi que leurs paiements, directement sur la blockchain. Les transactions sont traitées entre les parties concernées, sans intermédiaires. Elles sont ensuite enregistrées on-chain de façon à en faciliter la vérification. Par conséquent, les échanges et les interactions s’en trouvent grandement fluidifiées.
De plus, Request Network est doté d’un pôle juridique très important. Ainsi, le droit commercial est parfaitement appliqué. Cela permet de créer des factures toujours conformes aux diverses législations locales. Une approche très rigoureuse, à l’origine d’une première phase importante d’adoption. Dés lors, on assiste à l’émergence de nouveaux besoins plus spécifiques.
Request Finance, la réponse qui change tout
En effet, les entreprises se convertissent en masse à la technologie blockchain. Par conséquent, une application dédiée leur est nécessaire pour gérer les opérations en crypto-monnaies.
Pour répondre à cette problématique, Request Finance est lancée en 2020. Dans un premier temps, cette application a pour objectif d’héberger toutes les transactions crypto du réseau.
Avec Request Finance, les utilisateurs peuvent aussi :
Effectuer et recevoir des paiements cryptos en toute sécuritéInteragir via une dizaine de blockchain. Plus de 50 crypto-monnaies sont acceptéesUtiliser des adresses blockchain comme coordonnées bancairesSe libérer des contraintes administratives
D’autres fonctionnalités seront disponibles à l’avenir. Le suivi des dépenses, la possibilité de réaliser une gestion de paie automatisée, etc … L’intégration à des logiciels de comptabilité est elle aussi annoncée pour bientôt.
Plus d’un millier d’entreprises l’utilisent déjà
Depuis septembre 2020, Request Finance a enregistré plus de 161 millions de dollars de paiements sur son application. 16.5 millions uniquement pour ce mois-ci. En outre, la base utilisateur du réseau augmente en moyenne de 26% chaque mois. C’est ainsi que le nombre d’entreprises et de start-up ayant adopté Request Finance dépasse d’ors et déjà le millier :
« Atteindre le millier est la preuve que nous construisons quelque chose que les gens veulent. Nous sommes fiers de travailler avec des acteurs majeurs de l’industrie du web3 et des métavers. Notre objectif est désormais d’atteindre 50 000 constructeurs et créateurs de web3 d’ici deux ans »
Christophe Lassuyt, cofondateur de Request Finance
Des acteurs de renom s’emparent de la solution
Parmi les nombreuses entreprises partenaires, on peut citer d’énormes références telles que :
Aave, la référence des prêts et emprunts décentralisésParaswap, un agrégateur de DEXsThe Graph, un protocole d’indexation de données blockchainsArianee, une solution de traçabilité sous forme de NFT pour les objets de luxeNear Protocol, une plateforme de smart contractsThe Sandbox, projet métavers décentralisé de référence. Il n’est pas étranger à l’explosion du prix du token REQ
Pour célébrer cette étape importante, Request Finance récompensera ses 1000 premiers utilisateurs avec des tokens REQ. La quantité de jetons donnée à chaque utilisateur sera liée au volume des paiements effectués via Request Finance.
Request Finance est une plateforme qui contribue à construire l’avenir de la finance. Au sein d’une économie décentralisée, elle permet de mieux gérer ses transactions. Elle responsabilise ses utilisateurs en leur donnant plus de contrôle sur leurs capitaux.
En outre, elle assure la sécurité de l’ensemble de l’écosystème via la technologie blockchain. Les freelances et les entreprises peuvent ainsi gagner en confiance et alléger leurs démarches administratives. Pertinent, efficace, et désormais crédible, Request Finance semble détenir toutes les clés du succès.
L’article Les entreprises se l’arrachent: la facturation décentralisée de Request Finance adoptée en masse est apparu en premier sur Journal du Coin.