Coup de cœur – La Bank of America parle en des termes élogieux d’Avalanche (AVAX), qui serait un concurrent particulièrement sérieux au deuxième plus grand projet crypto, Ethereum. Le projet Avalanche prouve au passage qu’il a la capacité de séduire des entreprises de renom.
Le meilleur Ethereum killer : quand la Bank of America adoube la plateforme Avalanche
La Bank of America publie le 10 décembre 2021, un rapport de recherche flatteur sur la plateforme de contrats intelligents Avalanche. Elle y décrit cette dernière comme une alternative crédible à Ethereum (ETH) pour les projets DeFi, les NFT, les jeux, et autres actifs, soulignant la capacité d’Avalanche à évoluer sans compromettre sa sécurité ou sa décentralisation.
La banque précise notamment les avantages conférés par les sous-réseaux d’Avalanche, qui permettent de réaliser des transactions plus rapides et à moindres coûts.
« Les sous-réseaux permettent un délai de finalité (règlement) plus rapide et des coûts plus faibles que les blockchains alternatives »
Bank of America
Les sous-réseaux sont l’une des clés de la scalabilité et de la performance d’Avalanche. 4 500 transactions par seconde sont validées sur la plateforme.
Les sous réseaux correspondent à une blockchain indépendante sur Avalanche, avec un groupe de validateurs et un environnement d’exécution qui lui sont propres. Avalanche n’est donc pas une blockchain unique, mais plutôt un réseau composé de plusieurs blockchains superposées et de plusieurs communautés de validateurs.
Bank of America souligne que plus de 380 projets sont actuellement construits sur Avalanche. L’AVAX, qui est le token natif d’Avalanche, est actuellement la dixième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, selon les données de CoinMarketCap.
>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<
Blockchain et entreprise : une décentralisation croissante de la gestion et de ses fonctions
La Bank of America estime que l’adoption de la blockchain par les entreprises devrait s’accélérer. Elle cite l’utilisation d’Avalanche par le cabinet d’audit Deloitte pour la création de la plateforme Close as You Go (CAYG) qui permet de gérer de manière décentralisée, le dédommagement des victimes de sinistres. La plateforme CAYG devrait ainsi faciliter les échanges entre les victimes et l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) des États-Unis.
Les cas d’utilisation de la blockchain par les entreprises sont multiples, et ne se limitent pas à la finance. La blockchain peut être utilisée, entre autres, pour optimiser la gestion des chaînes d’approvisionnement, ou la gouvernance d’une entreprise.
L’écosystème d’Avalanche se développe progressivement, une extension soutenue par des avis positifs d’entreprises majeures comme la Bank of America, mais également d’initiatives diverses comme un hackaton pour attirer les développeurs, ou un fonds communautaire pour financer les projets sur Avalanche.
La blockchain et les cryptomonnaies gagnent de plus en plus de légitimité et de terrain. Ferez-vous partie de la révolution technologique de demain ? Commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).
L’article Bank of America a identifié le véritable concurrent d’Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.