Shopify vient tout juste de lancer la version bêta d’un service permettant aux e‑commerçants de créer et de vendre leurs NFTs.
La plateforme de commerce électronique Shopify poursuit son incursion dans la crypto-sphère. L’entreprise permet désormais à certaines boutiques de sa plateforme de créer et d’échanger des tokens non fongibles (NFTs).
C’est Tobias Lütke, son PDG, qui l’a révélé dans un tweet publié jeudi :
Use Shopify for your NFT dropshttps://t.co/sZwjLZetoU
— tobi.eth (@tobi) December 16, 2021
Les commerçants peuvent ainsi peuvent proposer des « airdrops », des abonnements basés sur les achats de NFTs de leurs clients ainsi que des tokens liés à du contenu (œuvres d’art, album,…) ou à des produits (billets de concert, produits dérivés,…).
Afin d’offrir cette fonctionnalité, Shopify s’est associée à GigLabs NFT, une entreprise spécialisée dans l’élaboration d’outils pour émettre et échanger des NFTs grâce à la blockchain Flow.
Comme le précise le mastodonte de l’e-commerce sur sa page consacrée aux NFTs, d’autres réseaux sont également pris en charge, comme Ethereum, Polygon et Near.
Une version bêta, pour le moment réservée aux e‑commerçants américains
Ce programme, pour l’instant en version bêta, est dans un premier temps réservé aux commerçants américains ayant souscrit à l’abonnement premium Shopify Plus.
Les clients qui souhaiteront s’offrir les NFTs proposés par les e‑commerçants de Shopify pourront s’appuyer sur de nombreuses méthodes de paiement : Shopify Payments, Shop Pay, cartes de crédit ou de débit, cryptomonnaies,… Ils recevront ensuite un e‑mail contenant leurs NFTs, qu’ils pourront alors ajouter à leur portefeuille numérique.
Voici ce qu’a déclaré Robleh Jama, directeur du produit pour Shopify :
« La croissance de notre écosystème d’applications de NFTs traduit notre engagement à proposer aux commerçants une approche simple pour vendre des actifs numériques directement à travers leurs boutiques Shopify ».
Si Shopify signe ainsi son entrée dans l’écosystème des NFTs, l’entreprise est loin d’être étrangère à la crypto-sphère. Elle avait commencé à prendre en charge les paiements en Bitcoin en 2020. Grâce à des collaborations avec BitPay, Coinbase Commerce et CoinPayments, elle permet à ses commerçants d’accepter les paiements dans plus de 300 monnaies numériques.
L’article Le géant du e‑commerce Shopify va permettre à ses commerçants d’émettre et de vendre facilement des NFTs est apparu en premier sur Crypto-France.