Dirigé par des anciens de Kraken et axé sur les startups et les protocoles en phase de démarrage, Kraken Ventures a annoncé le financement de son premier fonds, avec 65 millions de dollars récoltés. L’entité a déjà investi dans des plateformes telles que Hashflow, Pstake, Acala, Blockdaemon, Anchorage ou encore Messari.
Kraken Ventures lance un crypto-fonds à 65 millions de dollars
Vendredi, Brandon Gath, associé directeur de Kraken Ventures, a annoncé le bouclage du financement du « Kraken Ventures Fund I LP ». Ce fonds cherchera à investir en « early-stage » dans des sociétés et des protocoles liés à la crypto-sphère, avec des enveloppes allant de 500 000 à 2 millions de dollars.
Selon Kraken Ventures, ce fonds devrait permettre de financer « la prochaine vague d’innovations liées aux cryptomonnaies et à la fintech ». L’entité devrait notamment s’intéresser aux projets adossés à des crypto-protocoles, à l’intelligence artificielle, au machine learning, à l’infrastructure financière, au Web 3.0 et à la finance décentralisée (DeFi).
« Nous sommes ravis d’avoir bouclé avec succès notre premier fonds », s’est félicité le dirigeant dans un communiqué. « Notre vision à long terme de l’investissement, couplée à la possibilité de tirer profit de l’expérience de Kraken dans le développement d’une plateforme mondiale et “scalable”, ont très certainement contribué à l’intérêt que nous avons suscité auprès des investisseurs ».
« Notre objectif consiste maintenant à mettre cet argent au travail et à aider certains des projets les plus innovants et leurs fondateurs talentueux à accélérer le développement de leurs entreprises et de leurs protocoles ».
Kraken Ventures a également révélé avoir nommé Laurens De Poorter à la tête de la division européenne de ce fonds.
« Avec l’afflux de capitaux institutionnels et une vague de réglementation imminente, l’intersection entre les cryptomonnaies et la fintech constitue l’un des secteurs les plus prometteurs », s’est-il enthousiasmé.
De nouveaux fonds pour financer la croissance de crypto-projets
Ces derniers mois, de nombreux dispositifs ont été mis en place pour financer la croissance de jeunes pousses évoluant dans la crypto-sphère. On a ainsi pu voir éclore des fonds investissant dans la « game finance » (gamefi), les protocoles « play-to-earn », la finance décentralisée ou encore les tokens non fongibles (NFTs).
Binance Smart Chain et Animoca Brands ont par exemple récemment démarré un programme d’investissement de 200 millions de dollars pour développer des projets de crypto-gaming. De leur côté, Solana Ventures, Forte et Griffin Gaming ont lancé il y a quelques jours un fonds de 150 millions de dollars dédié au Web 3.0.
À la mi-novembre, Kucoin Labs avait mis sur pied un fonds de 100 millions de dollars dédié au Metaverse, tandis que Paradigm avait dévoilé la même semaine le lancement d’un fonds de capital-investissement de 2,5 milliards de dollars.
L’article Kraken Ventures lève 65 millions de dollars pour investir dans la DeFi, le Web 3.0 et des protocoles et startups blockchain est apparu en premier sur Crypto-France.