Shiba Inu (SHIB) : la solution de « scaling » Shibarium sera bientôt lancée

Eric M, le développeur de ShibaSwap, espère pouvoir « bientôt » proposer Shibarium. Cette solution de « scaling » devrait permettre d’effectuer des transactions avec le token Ethereum Shiba Inu (SHIB) de manière plus rapide et moins coûteuse.

Eric M, le développeur de la plateforme ShibaSwap, a récemment révélé sur le Discord du Shiba Inu que la solution Shibarium devrait « bientôt » être lancée :

#SHIBARIUM #SHIB pic.twitter.com/VTAOyK59m8

— Camila Rocha (@Camila_Rocha) December 19, 2021

Il a notamment expliqué qu’il ne serait pas nécessaire d’attendre la sortie d’Ethereum 2.0, prévue dans le courant du premier semestre 2022.

Shibarium est une solution « de seconde couche », initialement proposée par Ryoshi, le créateur pseudonyme du Shiba Inu. Il avait alors insisté sur la nécessité de proposer un réseau de « scaling » décentralisé, afin de garantir de l’absence d’un point de défaillance unique.

L’objectif de Shibarium ? S’affranchir des coûts prohibitifs des transactions Ethereum. Lors de la rédaction de cet article, il fallait débourser en moyenne près de 10 dollars pour transférer un token ERC-20 comme le SHIB.

Il s’agit sans doute d’un élément clé pour la croissance de l’écosystème Shiba Inu, qui comprend désormais des projets de gaming et de tokens non fongibles (NFTs).

« Nous travaillons sur de nombreux aspects du Shiba Inu », ont récemment confié les développeurs.

« Shibarium, Shi, Shibanet, The Decentralized Shiboshi Game, Incubator et bien plus de projets qui ne se matérialiseront que dans un avenir proche ».

Afin d’éviter d’accorder trop de pouvoirs aux « whales », le BONE – le token de gouvernance de la plateforme d’échange ShibaSwap – devrait constituer la cryptomonnaie native de Shibarium.

À lire également : Shiba Inu : le SHIB est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire sur Twitter en novembre

Shiba Inu (SHIB) : ‑66% depuis son record historique

Lors de la rédaction de cet article, le SHIB s’échangeait à 0,00002934 dollar, en baisse de 6,30% sur les 24 dernières heures.

L’actif avait perdu plus de 66% de sa valeur depuis un record historique à 0,00008845 dollar, enregistré le 28 octobre.

Avec une valorisation de 16,18 milliards de dollars, le SHIB se positionnait à la 13ᵉ place du classement de CoinMarketCap, juste derrière le « meme coin » le plus valorisé, le Dogecoin (21,74 milliard de dollars).

La chute du SHIB était sans doute attribuable au fait que le token n’offre, pour l’instant, aucun cas d’utilisation qui pourrait permettre de soutenir la hausse de son prix. En l’absence de « FOMO » (la peur de passer par à côté d’un investissement juteux ») auprès des épargnants, son cours a tendance, après chaque appréciation exponentielle, à diminuer de manière régulière avant de se stabiliser.

Le token avait enregistré une véritable flambée en octobre, avec un cours multiplié par plus de 10 entre le 4 octobre et son record historique du 28 octobre. Il avait notamment profité de son arrivée sur Coinbase le mois précédent, ainsi que des rumeurs de référencement sur Kraken (avec un ajout qui était finalement intervenu fin novembre).

On comptait désormais plus de 1 075 000 portefeuilles Ethereum détenteurs de SHIB :

New Record: $SHIB reaches an astonishing 1,075,000+ holders.

Current Holder Count: 1,075,033

The top 1000 ETH wallets are holding 48,098,038,767,872 $SHIB ($1,470,106,983 USD)#SHIB #ShibArmy

— WhaleStats – the top 1000 Ethereum richlist (@WhaleStats) December 20, 2021

À lire également : Shiba Inu : le SHIB atteint la barre du million de détenteurs

Shiba Inu : une adoption croissante auprès des bourses d’échange et des e‑commerçants

Il y a quelques jours, le Shiba Inu a été intégré à la solution de paiement Flexa. 40 000 e‑commerçants ont ainsi désormais la possibilité d’accepter les paiements en SHIB.

Quelques jours auparavant, le « meme coin » était pris en charge par la plateforme de crypto-paiement Bitpay. Cette initiative offrait notamment aux clients du géant américain de l’électronique Newegg la possibilité de régler leurs achats en Shiba Inu. En novembre, AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, avait annoncé qu’elle allait bientôt accepter les paiements en SHIB.

Le token devrait faire son entrée sur la bourse d’échange Bitstamp au début de l’année prochaine. Les détenteurs de Shiba Inu espèrent toujours voir l’actif arriver prochainement sur Robinhood, l’une des plateformes de trading les plus populaires aux États-Unis.

When @RobinhoodApp lists $SHIB ?

— WhaleStats – the top 1000 Ethereum richlist (@WhaleStats) December 20, 2021

À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Shiba Inu (SHIB) : la solution de « scaling » Shibarium sera bientôt lancée est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *