Si l’engouement pour le BTC a fortement diminué auprès des internautes, les volumes de la requête « NFT » continuent de croître.
L’intérêt des épargnants pour la première cryptomonnaie semble s’être émoussé au cours des dernières semaines. Les recherches mondiales effectuées sur Google pour le terme « Bitcoin » ont ainsi récemment atteint leur plus bas de l’année 2021.
Il s’agit d’un bon indicateur pour tenter de mesurer le niveau d’engouement des épargnants pour la crypto-sphère. Le nombre de requêtes « Bitcoin » sont généralement corrélées aux fluctuations du cours des actifs numériques, et en particulier à celui du BTC.
Il existe toutefois certaines exceptions. Le nombre de recherches avait atteint son plus haut à la mi-mai, plusieurs semaines après un record historique à près de 65 000 dollars. La flambée des requêtes « Bitcoin » était alors allée de pair avec les critiques d’Elon Musk vis-à-vis de la consommation énergétique du BTC et la décision de la Chine d’interdire le minage.
La chute qui avait suivi, faisant plonger le Bitcoin à moins de 30 000 dollars fin juillet, avait coïncidé avec une forte baisse des recherches concernant l’actif numérique. Un léger rebond avait été constaté fin octobre, alors que l’arrivée des premiers « Bitcoin futures ETF » allait permettre quelques jours plus tard au BTC d’enregistrer un nouveau record historique à près de 69 000 dollars.
On notera que les pays dans lesquelles le terme est le plus recherché sont le Salvador (qui a fait du BTC sa monnaie officielle en septembre), le Nigeria, les Pays-Bas et la Turquie (dont la monnaie a plongé ces derniers mois).
À lire également : Prédictions cryptomonnaies 2022 : Arcane Research révèle ses paris pour les actifs numériques
L’intérêt pour les NFTs continue de croître
Si l’intérêt pour le BTC semble s’étioler, on ne peut pas en dire autant des tokens non fongibles (NFTs). Le secteur a enregistré ces derniers mois l’arrivée massive de particuliers et d’entreprises jusqu’ici étrangers à la crypto-sphère, comme des sportifs professionnels ou des musiciens.
Il n’est donc pas étonnant de constater que la requête « NFT » a connu une croissance régulière depuis l’été dernier :
À lire également : La plateforme de NFTs OpenSea dépasse les 10 milliards de dollars de transactions
L’article La recherche « Bitcoin » sur Google à son plus bas niveau de l’année est apparu en premier sur Crypto-France.