OpenSea est déjà parvenue à générer plus de 700 millions de dollars de transactions cette année. La première place de marché de NFTs est bien partie pour battre son mois record d’août 2021, à un peu plus de 3,4 milliards de dollars.
À lire également : La plateforme de NFTs OpenSea dépasse les 10 milliards de dollars de transactions
Les volumes de transactions de NFTs sur OpenSea flambent depuis le début de l’année, tirés par un regain d’intérêt autour des collections Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Mutant Ape Yacht Club (MAYC) de l’entreprise Yuga Labs.
Comme le montrent les données de Dune Analytics, OpenSea était déjà parvenue ce mardi 4 janvier à générer plus de 700 millions de dollars de volumes d’échange depuis le début de l’année 2022. Le 3 janvier constitue pour l’instant la journée la plus faste de 2022, avec 255,86 millions de dollars de transactions sur 24 heures.
Alors que le journaliste Colin Wu a récemment indiqué qu’il s’agissait d’une journée record pour OpenSea, les données de Dune Analytics montrent qu’il s’agit toujours du 29 août, avec plus de 349 millions de dollars d’échanges.
— Crypto Cadabra (@Crypto_Cadabra) January 3, 2022
En décembre 2021, les volumes mensuels de transaction sur OpenSea avaient flambé jusqu’à 3,24 milliards de dollars, soit seulement 5% de moins que le mois record de la plateforme, atteint en août 2021. Alors que la place de marché a déjà traité plus de 700 millions de dollars d’échanges au cours des quatre premiers jours de l’année, elle pourrait enregistrer en janvier 2022 un nouveau mois record si elle poursuivait sa dynamique.
À lire également : 24,39 millions de dollars récoltés pour un lot de 101 NFTs « Bored Apes » vendu aux enchères par Sotheby’s
Engouement autour des « Apes »
L’une des principales raisons de la flambée des volumes sur OpenSea est liée à un regain d’intérêt pour les collections de NFTs Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Mutant Ape Yacht Club (MAYC), mais aussi certains des autres projets de l’entreprise Yuga Labs.
Selon les données du site CryptoSlam, les MAYC sont actuellement le premier projet sur les 7 derniers jours, avec 93,4 millions de dollars échangés sur les marchés secondaires. On retrouve à la deuxième place les NFTs du BAYC, avec 88,8 millions de dollars de volumes sur la même période.
Sur les 30 derniers jours, les collections MAYC et BAYC ont respectivement généré 190,5 et 182,9 millions de dollars de transactions, leur permettant de devenir les quatrième et sixième collections de NFTs de tous les temps.
Sur OpenSea, le « floor price » (le prix le plus bas auquel est proposé l’un des NFTs de la collection) s’élève actuellement à 15,75 Ethers (environ 59 000 dollars) pour le MAYC et à 71,5 Ethers (environ 268 000 dollars) pour le BAYC.
Cette année, certaines célébrités ont déboursé plusieurs centaines de milliers de dollars pour s’offrir l’un des NFTs du Bored Ape Yacht Club. C’est le cas de la chanteuse Britney Spears, du rappeur Eminem ou encore de l’humoriste Dave Chappelle.
BREAKING: @DaveChappelle just purchased @BoredApeYC #8343 for 99 ETH ($371,343.06) Welcome
Wallet created today, and ENS held the domain davidchappelle.eth for him and allowed him to mint 2 it hours ago
Ironically, his name on OpenSea is « FollowtheWhitePeople » pic.twitter.com/E7B3ynpqCy
— m0rgan.ethᵍᵐ (@Helloimmorgan) January 2, 2022
À lire également : Miami : la boîte de nuit E11EVEN met la main sur le « Bored Ape » 11 pour près de 400 000 dollars
L’article OpenSea : dopée par l’engouement autour du « Bored Ape Yacht Club », la plateforme de NFTs sur la voie de nouveaux records est apparu en premier sur Crypto-France.