Miroir, miroir, montre-moi l’année cryptos 2022 ! – Juste avant de conclure l’année 2021, Arcane Research a partagé un rapport sur les perspectives envisagées pour le marché des cryptos et des actifs numériques en 2022. Par exemple, le rapport prévoit que le Bitcoin (BTC) pourrait surpasser le S&P 500. En ce début d’année, c’est un autre rapport prédictif qui vient d’être publié par Bankless.
2021 : la meilleure année pour la cryptosphère
Le 6 janvier 2022, Bankless s’est à nouveau prêté à l’exercice de prédire quelles seront les évolutions et les réussites pour la cryptosphère au cours de l’année à venir. Il faut rappeler que Bankless avait publié ses prédictions pour l’année 2021. D’ailleurs, en plus des prédictions crypto pour 2022, Bankless dresse le bilan de ce qui a véritablement marqué l’année crypto 2021.
À ce titre, selon Bankless, l’année 2021 a notamment été marquée par :
L’adoption du Bitcoin (BTC) par le Salvador, comme monnaie à cours légal ;La maison d’enchères Sotheby’s a investi le marché des NFT ;Axie Infinity a explosé en générant plus de 10 milliards de dollars ;Coinbase a été introduit en bourse ;OpenSea a franchi le cap des 10 milliards de $ de chiffre d’affaires.
Ayant vu juste sur certains points notamment concernant l’explosion du marché des NFT, Bankless a décidé de renouveler l’expérience pour 2022. Voici les prédictions !
En attendant ETH2.0, oubliez le gas fou d’ETH en misant sur les cryptos avec KuCoin (lien affilié) >>
Les prévisions de Bankless pour la cryptosphère en 2022
D’abord, Bankless prévoit qu’un autre pays rejoindrait le Salvador en 2022, en adoptant le Bitcoin comme monnaie légale. En effet, le Bitcoin (BTC) est une réponse à l’hyperinflation qui devrait perdurer en 2022.
Ensuite, sans évoquer un actif numérique en particulier, de nouveaux all time high (ATH) devraient être atteints cette année. Le fondateur de Bankless, David Hoffman parie sur Polygon (MATIC), comme il l’avait fait lors des prédictions formulées pour 2021. D’autres membres de Bankless préfèrent miser sur les NFT musicaux. D’ailleurs, à propos des ventes de NFT, elles ont atteint un montant record de 30 milliards de dollars en 2021. D’après les prédictions de Bankless, ce montant pourrait être doublé, voire plus, à l’issue de 2022.
S’agissant de la finance décentralisée (DeFi), Bankless estime qu’un protocole atteindrait le top 10 en termes de capitalisation boursière en 2022. Elle précise les projets prometteurs pour rentrer dans ce top 10 : AAVE, Compound (COMP), Uniswap Protocol (UNI), Yearn Finance (YFI) ou encore Maker (MKR).
Enfin, le rapport de Bankless prévoit une année 2022 sans accroc pour le réseau Ethereum. En effet, en plus de la finalisation de la fusion ETH2, elle prévoit que le réseau atteindrait les mille milliards de $ au cours de l’année.
Rendez-vous en 2023 pour savoir si certaines de ces prédictions se réaliseront… En attendant, nous savons d’ores et déjà que la place de marché OpenSea a merveilleusement bien entamé son année 2022. Grâce à sa levée de fonds de 300 millions de dollars en série C, elle est désormais valorisée à 13 milliards de $.
Ethereum n’a pas dit son dernier mot et veut secouer l’écosystème des cryptomonnaies… Allez-vous laisser passer le train du Web 3 ? Achetez vos premières poussières d’ETH et préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence KuCoin. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant notre lien affilié !
L’article Ethereum et la DeFi en 2022 : les prédictions osées de Bankless est apparu en premier sur Journal du Coin.