Hausse d’Harmony : 3 raisons pour expliquer la flambée récente du token ONE

Des fondamentaux solides, un afflux de nouveaux utilisateurs ainsi que le lancement d’un fonds de 300 millions de dollars dédié aux développeurs font partie des raisons de la flambée récente du ONE.

Alors que le Bitcoin traverse actuellement une période mouvementée, de nombreux altcoins ont récemment enregistré de véritables flambées. C’est notamment le cas du ONE, le token natif de la blockchain Harmony, qui s’est apprécié de près de 70% sur les 30 derniers jours.

Lors de la rédaction de cet article, l’actif s’échangeait à 0,342 dollar sur Binance, quelques heures après avoir atteint son précédent record historique de 0,38 dollar.

Intéressons-nous aux principaux facteurs de la hausse du token ONE.

Le ONE dopé par le lancement d’un fonds de 300 millions de dollars dédié à l’écosystème Harmony

L’une des principales causes de l’engouement suscité par l’écosystème d’Harmony est sans doute liée à une initiative lancée en septembre. Ses équipes avaient alors mis sur pied un programme d’incitation de 300 millions de dollars à destination des développeurs, permettant de financer des « bug bounties », diverses subventions ainsi que la création de 100 organisations autonomes décentralisées (DAOs) sur le réseau.

15/ In October, we announced our $300M ecosystem fund for bounties, grants & 100 DAOs. Since the announcement, 23 DAOs have already been funded.

Read about the strategies and the execution plans for the fundhttps://t.co/zepbMsEC1l

— Harmony (@harmonyprotocol) January 7, 2022

Depuis le lancement de ce programme, 23 DAOs ont déjà été financées et lancées sur le réseau Harmony, et d’autres devraient prochainement leur emboîter le pas.

Ce dispositif a également permis d’attirer de nombreux protocoles vers la blockchain Harmony, issus de secteurs comme la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs) ou encore les plateformes de paiement.

1/ @harmonyprotocol approves 21 more proposals for its $300M Ecosystem Fund

DeFi: @epnsproject @AnChainAI @perpprotocol @freyalacrypto

Payments: @Allbridge_io @MIM_Spell @klever_io @Trustee_Wallet

NFT: @TheDeFimons @KangaFinance @StoreyTheApp @NiftyRow

And more pic.twitter.com/zxyl4Z3wWJ

— Harmony (@harmonyprotocol) January 13, 2022

L’arrivée de ponts « cross-chain »

Autre raison de la flambée récente du ONE : le lancement de plusieurs ponts « cross-chain » qui permettent de connecter Harmony à d’autres réseaux compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine, comme Celer ou Polygon.

1/ We are excited to announce that @CelerNetwork has extended support to @harmonyprotocol.

ONE users can now use the multi-chain “cBridge” to transfer $USDC and $WETH instantly and at a low-cost.

More

— Harmony (@harmonyprotocol) January 12, 2022

Il y a quelques jours, Harmony avait annoncé une intégration avec le c‑bridge de Celer, qui a permis de rendre possible des transferts « cross-chain » d’actifs comme le Wrapped Ether (wETH) et l’USD Coin (USDC). En novembre 2021, le réseau avait mis sur pied un autre pont dédié aux NFTs.

La semaine dernière, les équipes d’Harmony ont dévoilé un partenariat avec le protocole Cosmos afin d’établir un pont entre les deux écosystèmes :

1/ We are glad to announce that we have approved a grant for @datachain_en to build a bridge between Harmony & @cosmos.

Datachain’s experience in building interoperability solutions using trustless intermediaries is peerless.

ONE step closer towards scaling cross-chain finance pic.twitter.com/27ueWWUkT0

— Harmony (@harmonyprotocol) January 12, 2022

Les développeurs d’Harmony sont également en train de plancher sur la création d’un pont avec le réseau Bitcoin, qui devrait être disponible avant la fin du premier trimestre 2022.

Un afflux de capitaux dans l’écosystème d’Harmony

Troisième raison derrière l’augmentation de la valorisation d’Harmony : la croissance de sa « Total Value Locked » – la valeur placée par les investisseurs sur ses protocoles de DeFi. Selon les chiffres de Defi Llama, celle-ci s’élève actuellement à 1,23 milliard de dollars, en hausse de 120% sur un mois.

On retrouve parmi ces principaux protocoles le jeu Defi Kingdoms (748 millions de dollars de TVL), la plateforme de prêt Tranquil Finance (176 millions de dollars) ou encore la bourse d’échange décentralisée ViperSwap (54 millions de dollars).

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Hausse d’Harmony : 3 raisons pour expliquer la flambée récente du token ONE est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *