Le Secret Network débloque 400 millions de dollars pour poursuivre son expansion

Le Secret Network a débloqué 400 millions de dollars pour financer le développement de son écosystème axé sur la confidentialité et accroître son adoption auprès des utilisateurs.

Le Secret Network est un écosystème décentralisé qui garantit la confidentialité des transactions grâce à des données chiffrées. Il s’appuie sur quatre composantes : Secret Tokens, Secret Bridges, Secret Finance et Secret NFTs.

Dans une annonce publiée le 19 janvier, la plateforme a révélé avoir mis sur pied un fonds d’écosystème de 225 millions de dollars, financé par 25 investisseurs et partenaires comme BlockTower Capital, Arrington Capital ou encore Fenbushi Capital. Il doit permettre de favoriser le développement d’applications décentralisées adossées au Secret Network afin de faire de cette dernière la plateforme confidentielle par excellence du Web 3.0.

À celui-ci s’ajoute un « pool » d’accélération de 175 millions de dollars (financé en tokens SCRT), qui ambitionne de proposer des incitations financières destinées à accroître sa base d’utilisateurs.

Tor Bair, fondateur de la Secret Fondation, a indiqué au site CoinTelegraph que ce financement allait permettre de faciliter les ambitions du réseau, qui souhaite obtenir « une adoption mondiale par des millions d’utilisateurs d’applications décentralisées axées sur la confidentialité ».

« Les technologies de confidentialité sont essentielles pour s’assurer que le Web 3.0 sera valorisant et ouvert, plutôt qu’un prolongement des échecs du Web 2.0 », a‑t-il ajouté.

Tor Bair estime qu’un réseau mondial axé sur la confidentialité constituerait un élément fondamental pour améliorer l’internet :

« Les réseaux confidentiels par défaut et leurs applications offrent des choix supplémentaires aux utilisateurs, en leur permettant de contrôler la manière dont leurs données sont utilisées. La communauté Secret ambitionne de protéger ses utilisateurs, en leur offrant un grand niveau de sécurité, tout en luttant contre le capitalisme de surveillance – un système qui exploite plutôt que de valoriser ».

Ce financement intervient peu de temps après le lancement des enchères pour 7 NFTs créés par Quentin Tarantino, disponibles sur le réseau Secret Network. La collection se compose de 7 chapitres du scénario du film Pulp Fiction.

L’article Le Secret Network débloque 400 millions de dollars pour poursuivre son expansion est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *