Millionnaire grâce à des selfies : L’indonésien qui a tout compris au NFTs

Take a selfie !En cette année 2021, les Non Fungible Tokens (NFTs) ont explosé. Entre les collections d’art, d’utilité sur la blockchain et de Play-To-Earn le volume d’échange des NFTs a connu une forte augmentation en 2021. Il est même maintenant possible pour tout à chacun de créer facilement sa propre collection. Et c’est ce qu’a fait Sultan Gustaf Al Ghozali en créant des selfies sous forme de NFTs qui l’a rendu millionnaire.

Une collection amateur à 3$ le NFT

Sultan Gustaf Al Ghozali, étudiant en informatique, originaire de Semarang en Indonésie a décidé de se prendre en photo pendant 5 ans. Entre ses 18 ans et ses 22 ans, le jeune homme voulait voir son évolution pendant ses études. Il a ensuite décidé de transformer ces 1000 selfies en une collection NFT qu’il a mise en vente sur Opensea.

« Vous pouvez faire ce que vous voulez, flip mes NFT [pratique qui consiste à acheter pour vendre plus cher juste après] ou autre mais, s’il vous plait, n’abusez pas de mes photos ou mes parents seront très déçus de moi. Je crois en vous les amis alors, s’il vous plaît, prenez soin de mes photos.»

Sultan Gustaf Al Ghozali

Il décide donc de mettre en vente ses selfies sous forme de NFTs à 3$ l’unité le 10 Janvier 2022. Il ne s’attendait pas à ce que des grosses personnalités de la « Twittosphère » crypto s’intéressent et commencent à faire la promotion de sa collection.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Millionnaire grâce à des NFTs de selfies

De gros influenceurs comme le chef cuisinier Indonésien Arnold Poernomo découvrent et font la promotion des selfies du jeune homme. Poernomo a déclaré ne pas seulement avoir « changé la vie de Ghozali » mais de tous les détenteurs de la collection. L’influenceur a déclaré que ces derniers ont fait une plus-value de 78 000%. Devant la hype montante du projet, le jeune homme décide même de donner une histoire à ses selfies ce qui va ajouter de la rareté aux NFTs.

Tweet d’Arnold Poernomo – Source: Twitter

Très vite le Floor Price [prix du NFT le moins cher de la collection] atteint les 0,88 ETH, soit près de 2 800$ au cours actuel. En quelques jours le volume d’échange atteint 317 ETH soit un peu plus d’1 million de dollars. Sultan Gustaf Al Ghozali devient donc millionnaire en vendant des NFTs de ses selfies. Actuellement, malgré une baisse de la hype du moment, le Floor Price est toujours de 0,3 ETH (950$).

Sultan Gustaf Al Ghozali a changé sa vie en se prenant en photo devant son ordinateur. L’explosion des NFTs permet maintenant à tout à chacun de créer sa collection et pourquoi pas de faire un joli profit ! Et cela n’a pas échappé même aux plus grosses entreprises. Récemment, les sociétés Crocs ou encore Gap ont annoncé se lancer également dans le monde des NFTs.

Pour rejoindre la révolution crypto, mieux vaut acheter ses bitcoins et ses altcoins sur des plateformes de référence comme Binance. Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

L’article Millionnaire grâce à des selfies : L’indonésien qui a tout compris au NFTs est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *