Le responsable a également averti les citoyens que la crypto privée n’est pas autorisée par le gouvernement
Le secrétaire indien aux Finances, TV Somanathan, a déclaré que les principales crypto-monnaies, dont Bitcoin et Ethereum, n’ont aucune chance d’être reconnues comme ayant cours légal dans le pays.
Le commentaire intervient un jour après que le gouvernement Modi a annoncé que l’Inde n’imposerait pas l’interdiction générale largement discutée des crypto-monnaies. Le pays imposera à la place tous les bénéfices via les transactions cryptographiques à 30%, a déclaré le ministre des Finances Nirmala Sitaraman lors de la session budgétaire du parlement.
Dans une déclaration à Asian News International, Somanathan a expliqué que si la roupie numérique soutenue par la Banque de réserve de l’Inde sera reconnue par le gouvernement, les jetons cryptographiques et les NFT resteront des actifs dont la valeur sera déterminée entre deux personnes.
« Le reste [des actifs autres que la roupie numérique] n’a pas cours légal, ne le deviendra jamais. Bitcoin, Ethereum ou NFT n’auront jamais cours légal. Vous pouvez acheter de l’or, du diamant, de la crypto, mais cela n’aura pas la valeur autorisée par le gouvernement », a déclaré Somanathan.
Il a en outre averti que la décision du gouvernement de ne pas interdire les actifs numériques ne doit pas être considérée comme soutenant l’idée que la crypto sera largement utilisée en Inde.
«Les personnes qui investissent dans la cryptographie privée doivent comprendre qu’elle n’a pas l’autorisation du gouvernement. Il n’y a aucune garantie que votre investissement réussisse ou non, on peut subir des pertes et le gouvernement n’en est pas responsable.
Cependant, malgré l’hésitation à l’égard de la cryptographie, l’Inde continue de faire de grands progrès vers la numérisation.
Hier, le pays a confirmé ses plans pour une monnaie numérique de la banque centrale, la roupie numérique, qui sera conçue pour donner un « grand coup de pouce » à l’économie numérique de l’Inde. En outre, Sitaraman a annoncé que la roupie numérique indienne serait lancée d’ici 2023.
Le gouvernement a également organisé l’année dernière un événement de formation pour les fonctionnaires sur les crypto-monnaies et leur impact sur l’économie.
L’article La crypto n’aura jamais cours légal en Inde est apparu en premier sur Coin24.