Sauce NFT – Le 19 janvier 2022, Elon Musk tentait de convaincre McDonald’s d’accepter le dogecoin (DOGE) en tant que moyen de paiement. En contrepartie, le milliardaire indiquait qu’il dégusterait « un happy meal à la télé ». Cette promesse d’une publicité gratuite par le fondateur de Tesla, n’a pas pour autant réussi à faire figurer le dogecoin au menu du géant du fast food. L’entreprise semble plutôt s’intéresser à un autre type de produit préparé discrètement dans ses cuisines virtuelles.
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies sur KuCoin (lien affilié) <<
Des frites virtuelles à la NFT : McDonald’s dans le métavers
Selon un dépôt du 4 février 2022, McDonald’s envisagerait à son tour de conquérir le métavers. Le géant de la restauration rapide a en effet déposé dix demandes afin de proposer des produits virtuels et des boissons sous la forme de fichiers multimédia téléchargeables. Ces derniers contiendraient des tokens non fongibles (NFT).
« McDonald’s se dirige vers le métavers. La société a déposé 10 (DIX !) demandes de marque indiquant qu’elle prévoit de proposer « un restaurant virtuel proposant des produits réels et virtuels » et « l’exploitation d’un restaurant virtuel proposant la livraison à domicile ». »
Josh Gerben – Fondateur de Gerben Intellectual Property
Outre l’exploitation d’un restaurant virtuel dans le métavers, McDonald’s envisagerait également d’y organiser des évènements, notamment des concerts.
Le conditionnel est-il de mise en parlant de ces éventuels projets du géant du fast food dans le métavers, ou s’agît-il d’une prudence excessive tout à fait inutile au vu des demandes déposées par l’enseigne ?
Jonathan Maze, rédacteur en chef du Restaurant Business Magazine, émet une autre hypothèse qui expliquerait l’intérêt de la société pour le monde virtuel. L’entreprise pourrait avoir déposé ces demandes pour tout simplement protéger leur marque dans le métavers – sans forcément donc y être actif ?
« Ce sont leurs marques de base, non ? Cela ne suggère-t-il pas qu’ils protègent leurs marques dans le métavers ? Donc quelqu’un ne peut pas essayer d’ouvrir un « McDonald’s » dans le métavers. »
Jonathan Maze – Rédacteur en chef du Restaurant Business Magazine
Le « monde d’après » avec les NFT et les cryptos comme fondation, est peut-être pour dans cinq ans, mais les métavers se construisent progressivement dès aujourd’hui, avec l’entrée de marques bien connues du monde réel dans cet univers virtuel.
Avez-vous envie de goûter à bitcoin, aux cryptomonnaies, et aux autres actifs de la nouvelle finance ? Idéale pour faire vos premiers pas dans la cryptosphère, la plateforme KuCoin n’attend plus que vous (lien affilié)
L’article Burgers virtuels et crypto-potatoes, que diable Mc Donalds va-t-il trafiquer dans le métavers ? est apparu en premier sur Journal du Coin.