Kia America, un concessionnaire automobile américain, constructeur et partenaire automobile officiel de la NBA, a annoncé le 11 février sa collection NFT basée sur son Super Bowl Spot «Robo Dog». La série de collections NFT a été lancée en partenariat avec le partenariat Sweet NFT et la Petfinder Foundation et sera disponible en trois collections uniques.
La vente NFT est destinée à bénéficier à la Petfinder Foundation pour augmenter les adoptions d’animaux de compagnie.
90% du produit de toutes les ventes primaires des NFT ira à aider la Petfinder Foundation à trouver des foyers pour les animaux qui en ont besoin. Ensuite, 10% sont utilisés pour écrire une fidélité dans le contrat intelligent afin de permettre au propriétaire de revendre les NFT Robo Dog sur le marché secondaire.
Robo Dog NFT sera frappé sur Tezos
La série Robo Dog NFT sera frappée sur la blockchain Tezos et déposée sur Sweet, une plate-forme et un marché de jetons non fongibles (NFT) hautement flexibles basés à New York, entre le 11 et le 18 février. La baisse des NFT se fera en trois phases ; le 11 février, le 13 février et le 18 février juste avant le début du week-end NBA All-Star à Cleveland.
10 000 NFT Robo Dog Pass seront publiés le 11 et seront disponibles gratuitement et ceux qui les réclameront auront un accès en prévente à l’un des 10 000 NFT Robo Dog génératifs qui seront abandonnés le 18 février à 20,22 $.
Le 13 février, six NFT Robo Dog uniques inspirés de l’art seront abandonnés et l’enchère de départ sera de 299 $. La vente aux enchères de ces six NFT sera ouverte jusqu’au 18 février à midi HE.
Ceux qui souhaitent obtenir les NFT génératifs pourront les acheter sur sweet.io. Ceux qui ont les NFT du Robo Dog Adoption Pass auront un accès anticipé à partir de 15 h HE tandis que ceux qui n’ont pas le Pass d’adoption pourront accéder aux NFT génératifs après 19 h HE.
Lors de l’annonce, le vice-président marketing de Kia America Russell Wager a déclaré :
«Beaucoup d’entre nous sont conscients de l’augmentation des adoptions d’animaux de compagnie à la suite de la pandémie… Bien que des dizaines de milliers d’animaux aient trouvé leur maison pour toujours, les abandons d’animaux de compagnie aux refuges augmentent à mesure que les gens retournent au travail et il y a de nombreux animaux dont les histoires méritent pour finir aussi heureusement que Robo Dog l’a fait dans notre spot du Super Bowl.
Rareté
Kia et Sweet.io ont conçu la collection Robo Dog NFT avec plusieurs caractéristiques rares similaires aux filtres que les chiens utilisent pour trouver leurs meilleurs matchs d’adoption de chiens sur Petfinder.com.
Chaque Robo Dog NFT génératif est livré avec des caractéristiques préprogrammées telles que l’âge, la taille, la race, le sexe, la couleur et la longueur du pelage. Et comme les chiens plus âgés et plus grands sont moins recherchés dans le monde réel, les NFT Robo Dog pour les chiens grands et plus âgés sont moins nombreux pour les rendre plus rares.
Concernant la livraison de la collection Robo Dog NFT par Kia, le PDG de Sweet Tom Mizzone a déclaré :
« Après le sport, l’espace marketing automobile est un domaine évident où les NFT peuvent prospérer et engager les gens. Il y a une longue histoire de gens qui aiment leurs marques de voitures et qui aiment leurs voitures. Et ce que j’aime dans la série Kia Robo Dog NFT, c’est à quel point elle s’inscrit dans notre mission ici chez Sweet, à savoir : permettre à des marques comme Kia de déployer des NFT auprès de bases de consommateurs plus larges grâce à des expériences engageantes. En tant que propriétaire de chien moi-même, je ne vois rien de plus attrayant que la possibilité d’avoir mon propre Robo Dog en tant qu’objet de collection numérique et la possibilité d’utiliser la technologie NFT pour aider les animaux à trouver des foyers aimants.
L’article Kia America lance une collection de NFT basée sur « Robo Dog » est apparu en premier sur Coin24.