La saisie est la première impliquant des NFT au Royaume-Uni, a déclaré le HMRC.
L’autorité fiscale britannique, le HM Revenue and Customs (HMRC), a annoncé la saisie de trois jetons non fongibles (NFT) liés à une fraude à l’évasion fiscale.
Selon le HMRC, l’affaire est liée à une fraude à la TVA et c’est la première fois que les forces de l’ordre britanniques arrêtent des personnes et saisissent des NFT.
La police aurait arrêté trois personnes après que des enquêtes aient montré un réseau d’évasion fiscale impliquant 1,4 million de livres sterling (environ 1,8 million de dollars) en taxe sur la valeur ajoutée. Les suspects, a ajouté le rapport, ont utilisé de fausses identités et ont commis la fraude via 250 fausses entreprises.
La saisie est « un avertissement à quiconque pense pouvoir utiliser des actifs cryptographiques pour cacher de l’argent au HMRC », a déclaré Nick Sharp, directeur adjoint de la criminalité économique.
La nouvelle survient alors que les autorités intensifient leur bataille contre l’utilisation potentielle d’actifs cryptographiques dans des activités illégales, des enquêtes récentes ayant abouti à la saisie de millions de livres de crypto prétendument liées à l’évasion fiscale et au blanchiment d’argent.
Sharp a ajouté :
« Nous nous adaptons constamment aux nouvelles technologies pour nous assurer que nous suivons le rythme de la façon dont les criminels et les évadés cherchent à dissimuler leurs avoirs . »
L’agence fiscale a également saisi 5000 livres d’autres actifs numériques.
L’article Le HMRC saisit 1,8 M$ en NFT pour évasion fiscale est apparu en premier sur Coin24.