Binance Chain et Binance Smart Chain (BSC) changent de nom et deviennent BNB Chain

Binance Smart Chain est devenue une alternative populaire à Ethereum, qui fait toujours face à des problèmes de « scalabilité ».

L’écosystème blockchain décentralisé Binance Smart Chain (BSC) devient « BNB Smart Chain ». C’est ce qu’a annoncé la plateforme d’échange Binance dans un communiqué publié ce mardi 15 février.

Objectif : mieux refléter le lien qui unit le Binance Coin (BNB), token natif de l’écosystème, avec BNB Chain. Selon Binance, l’acronyme BNB désigne désormais « Build and Build »,

« Le BNB est bien plus que Binance », indique la plateforme. « Le BNB revendique sa propre existence et son écosystème florissant aux côtés de Binance Smart Chain (BSC) ».

« Un jour, tout le monde détiendra du BNB, et c’est la raison pour laquelle il faut le libérer. Pour permettre au BNB d’atteindre son potentiel réel, Binance et BSC doivent emprunter des chemins différents. Dès aujourd’hui, Binance Chain et Binance Smart Chain deviennent BNB Chain ».

Il convient de distinguer deux réseaux sous ce terme de BNB Chain :

BNB Beacon Chain (anciennement Binance Chain), qui est une « chain governance » permettant de voter et de « staker » des tokens ;
BNB Smart Chain (BSC et anciennement Binance Smart Chain), qui est une plateforme compatible avec l’Ethereum Virtual Machine.

« BNB Chain permettra également d’accueillir des applications à grande échelle, notamment dans les secteurs du GameFi, du SocialFi et du Metaverse », a ajouté Binance.

La crypto-bourse prévoit d’implémenter certaines innovations, comme la mise en place de solutions de « scaling », l’augmentation du nombre de validateurs de BSC de 21 à 41 ainsi que le passage vers un environnement « multi-chaînes ».

À lire également : Binance Smart Chain et Animoca Brands lancent un fonds de 200 millions de dollars dédié aux projets de « GameFi »

Binance Smart Chain : le 3ᵉ plus grand réseau de la DeFi

Binance Smart Chain avait été lancée en septembre 2020 en tant qu’alternative à Ethereum. Elle était rapidement devenue l’un des principaux choix des développeurs de projets de finance décentralisée (DeFi) et de NFTs du fait de sa facilité d’utilisation, de son interopérabilité et de ses faibles coûts de transaction.

En 2021, BSC avait ainsi enregistré une flambée de la valeur totale placée par les investisseurs dans ses protocoles de DeFi (« Total Value Locked »). Celle-ci était passée de 124 millions de dollars à 16 milliards de dollars entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Lors de la rédaction de cet article, l’écosystème pointait à la 3ᵉ place du classement de DefiLlama, derrière les réseaux Ethereum et Terra.

On retrouvait parmi les principaux protocoles de la BSC la crypto-bourse décentralisée PancakeSwap (4,88 milliards de dollars de valeur placée), la plateforme de prêt et d’emprunt Venus (1,64 milliard de dollars) et le service de « yield enhancing » Tranchess (900 millions de dollars).

À lire également : Binance : son PDG indique son principal critère pour ajouter une cryptomonnaie

L’article Binance Chain et Binance Smart Chain (BSC) changent de nom et deviennent BNB Chain est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *