Le prix de l’Enjin Coin (ENJ/USD) a légèrement baissé au cours des deux derniers jours consécutifs, les investisseurs continuant de s’inquiéter pour la Réserve fédérale. La pièce se négocie à 1,8955 $, soit quelques points en dessous du sommet de cette semaine de 2,1500 $. Il est inférieur d’environ 62 % à son niveau record, ce qui porte sa capitalisation boursière totale à 1,7 milliard de dollars.
Les hausses de taux inquiètent
La Réserve fédérale a publié mercredi le procès-verbal de la dernière réunion. Les minutes ont renforcé ce que la plupart des analystes attendaient. Cela a montré que le comité était prêt à commencer à relever les taux d’intérêt pour freiner la hausse des prix à la consommation.
Les minutes sont arrivées peu de temps après que les États-Unis ont publié de solides données sur les ventes au détail. Les chiffres ont montré que les ventes au détail globales ont bondi à 3,8 % en janvier, tandis que les ventes au détail de base ont augmenté de 3,3 %. Cela s’est produit alors même que l’inflation a atteint son plus haut niveau en plus de 40 ans.
Pendant ce temps, au début de ce mois, les données du Bureau of Labor Statistics ont montré que l’économie continue de créer des milliers d’emplois chaque mois.
Par conséquent, il ne fait aucun doute que la Fed augmentera ses taux en mars et mettra fin à son programme d’assouplissement quantitatif. En tant que tel, un ton aussi agressif est généralement un catalyseur baissier pour les actifs risqués comme les crypto-monnaies. Cela explique pourquoi le Bitcoin et les autres altcoins ont fortement chuté aujourd’hui.
Le prix de l’Enjin Coin a chuté car il est fortement exposé aux actifs à risque. En plus d’être une crypto-monnaie, son activité porte sur les jetons non fongibles (NFT), qui sont considérés comme plus risqués.
Enjin est largement utilisé dans l’industrie NFT. Certaines des entreprises qui utilisent sa plate-forme pour créer ces produits sont PlayNFT, Gamerse, Motobloq et Binance.
Prévision de cours Enjin Coin
Le graphique quotidien montre que le prix de la pièce ENJ a atteint un sommet historique de 5 $ le 25 novembre 2021. Depuis lors, la pièce a chuté de plus de 60 %. D’autres pièces comme Bitcoin et Ethereum ont également chuté au cours de cette période.
La pièce Enjin est tombée en dessous des moyennes mobiles sur 25 et 50 jours. Il a également formé un modèle de rupture et de retest en atteignant 2,15 $, qui était le point le plus bas en décembre.
Par conséquent, il est probable que la pièce reprenne sa tendance baissière alors que les ours ciblent le prochain support clé à 1,33 $, qui était le point le plus bas cette année.
L’article Faut-il acheter Enjin alors que la Fed se rebelle ? est apparu en premier sur Coin24.