300 ETH pour des petits chats – Malgré une accalmie du côté des courbes des cryptomonnaies, l’écosystème des jetons non fongible (NFT) continue de rencontrer un large engouement. Ainsi, chaque semaine une nouvelle collection fait parler d’elle, avec des processus de mint toujours plus concurrentiels.
Tubby Cats, la relève des Cryptokitties
Cinq ans après les fameux Cryptokitties qui ont paralysé Ethereum pendant plusieurs jours, les chats reviennent sur le devant de la scène NFT avec les Tubby Cats.
Les Tubby Cats sont une collection de 20 000 NFT, à l’effigie de chats. Une fois n’est pas coutume, ces derniers ont été générés aléatoirement en fonction de 120 attributs physiques.
Au cours de la semaine passée, le projet est passé par les étapes habituelles de la whitelist puis du mint. La vente a eu lieu le 23 février, avec un prix de vente de 0,1 ETH par œuvre. Il n’aura fallu que quelques instants pour que l’ensemble des NFT soient réclamés.
>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<
Les bots et la guerre des frais
Avant le lancement de la vente, l’internaute 0xngmi, a averti la communauté que celui-ci risquait d’être le terrain de jeu des bots. Ainsi, ce dernier a calculé le coût moyen en gas qui serait probablement utilisé par les bots pour minter les NFT, incitant les internautes à ne pas participer en dessous de ces prix.
“Pour les personnes qui participent au mint public, voici les prix de gas que nous verrons probablement et le coût associé par tubby. Si vous faites une offre inférieure à ces prix, NE PARTICIPEZ PAS au mint public, car votre offre échouera.”
a-t-il expliqué.
Sans grande surprise, ce dernier avait vu juste. Ainsi, un internaute a dépensé la modique somme de 200 Ether de gas pour minter pas moins de 950 Tubby Cats. En parallèle, la réclamation des NFT lui aura coûté 100 Ether supplémentaire.
Au total, notre internaute a dépensé quasiment 800 000 dollars pour obtenir ces précieux NFT. Cela fait un coût moyen de 0,31 ETH par Tubby Cat réclamé. Une affaire plutôt juteuse, sachant que le prix minimum de la collection se situe actuellement aux alentours de 0,61 ETH. Un joli x2 réalisé en l’espace d’un peu plus de 48 heures.
Face à l’évolution de cet écosystème, de plus en plus d’internautes cherchent à identifier les valeurs communautaires portées par les NFT. C’est ce qu’à notamment fait Konohime, dans un article qu’on ne peut que recommander.
Pour faire vos premiers pas dans la nouvelle finance, commencez par vous assurer d’évoluer dans un environnement sécurisant, et qui vous permettra d’organiser une stratégie d’investissement solide : Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).
L’article 500 000$ en frais de gaz pour minter des chats NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.