19 000$ pour un tas de pixels informe – La catastrophe des NFT Pixelmon déjà rentrée dans l’histoire

We need to talk about Kevin – Annoncée à la fin de l’année dernière, la collection Pixelmon a été l’objet d’un important engouement. Malheureusement, le dévoilement des NFT sur OpenSea ne s’est pas exactement passé comme prévu. 

Pixelmon : futur Blue Chip ? 

L’écosystème des jetons non fongible (NFT) a rencontré un essor sans précédent depuis la seconde moitié de l’année 2021. Ainsi, de nombreux projets catégorisés “Blue Chip”, à savoir qu’ils sont supposés incarner un investissement fiable, ont vu le jour. 

Parmi eux, Pixelmon semblait tout avoir pour entrer dans la cour des grands. Si bien, qu’en décembre dernier, son fondateur Syber déclarait ouvertement sur Twitter : 

« Pixelmon est la prochaine valeur sûre. C’est un conseil financier. Ne faites pas vos propres recherches. »

Tweet publié par Syber en décembre dernier – Source : Twitter.

Malheureusement, celui-ci a peut-être fait preuve d’un tout petit excès de confiance. 

>> Laissez-vous séduire par une valeur sûre appelée IBA sur Invictus Capital (lien affilié). <<

De Blue Chip à la risée de Twitter

Le projet Pixelmon s’inspire ouvertement de la firme Pokémon en proposant un jeu en open-world dans lequel les joueurs pourront attraper des Pixelmon, les entrainer et les engager dans des batailles contre d’autres joueurs. 

Le 7 février, le projet a ouvert la vente de la première génération de Pixelmon via une vente aux enchères hollandaise. Celle-ci a débuté avec un prix d’entrée de 3 ETH, qui a par la suite diminué de 0,1 ETH par périodes de dix minutes. Au total, 7750 Pixelmons ont été vendus, rapportant 70 millions de dollars à ses fondateurs.

Il aura fallu attendre le 25 février pour que les NFT achetés soient révélés à leurs détenteurs. C’est à ce moment précis que l’aventure des Pixelmon a pris une toute autre direction. 

Rapidement, une bonne partie de l’écosystème NFT a exprimé son mécontentement sur Twitter, pointant du doigt la piètre qualité des œuvres proposées. 

« Donc Pixelmon a levé plus de 70 millions de dollars à 3 ETH le mint juste pour qu’ils se révèlent être comme ça. Je pense qu’il est juste de dire que tous les acheteurs se sont faits rug. »

a déclaré Zachxbt

Zachxbt exprime sa colère face au projet Pixelmon – Source : Twitter.

Pire encore, le design de certains des Pixelmons a pu être retrouvé sur un site de modèles 3D Unity, de quoi une fois de plus attiser la colère des investisseurs.

Zachxbt fait part de ses découvertes.

« La révélation des Pixelmons était inacceptable »

Face à la pression rencontrée sur les réseaux sociaux, Syber a rapidement fourni des explications via un thread Twitter. 

“La révélation des Pixelmon était inacceptable. Voici à quoi ressemblent nos Pixelmon dans le jeu. Notre art NFT n’a pas réussi à le refléter. Malgré le fud, je n’irai nulle part. L’objectif n’a pas changé. Les fonds seront toujours utilisés pour construire notre jeu. J’irai jusqu’au bout de ce projet.”

Thread de justification publié par Syber – Source : Twitter.

Par la suite, celui-ci a tenté de justifier la qualité des NFT en expliquant que ces derniers n’étaient que des « pré-modèles » qui devaient être améliorés grâce au travail d’un studio 3D professionnel. 

« Des modeleurs d’Unity ont été engagés et payés pour travailler sur nos pré-modèles. Ils ont été engagés et les modèles ont été réalisés avant que nous ayons le moindre financement. Le plan a toujours été d’utiliser les fonds recueillis auprès le mint pour créer des modèles appropriés et de meilleure qualité. »

Des excuses et justifications qui n’ont pas l’air d’avoir grandement convaincu la communauté. 

We need to talk about Kevin

Une exception s’est tout de même démarquée du lot. Nous vous présentons, Kevin, il ne ressemble à rien et pourtant tout le monde se l’arrache. 

Kevin, le Pixelmon le plus moche du game.

En effet, ce Pixelmon est rapidement devenu un mème au sein de la communauté crypto. Si bien, que les collectionneurs se le sont arraché, augmentant de fait son prix de vente.

Ainsi, un exemplaire de Kevin a été vendu ce matin pour la modique somme de 6,78 ETH, soit 19 600$. 

L’une des dernières vente d’un précieux Kevin.

Reste maintenant à savoir si certains Pixelmons tel que Kevin parviendront à redresser la barre de ce projet à la dérive. 

Désormais, l’écosystème NFT est pris d’assaut par de nombreuses entreprises extérieures aux cryptomonnaies. Ainsi, le géant Rakuten a récemment mis en ligne sa propre plateforme de vente de NFT, Rakuten NFT. 

Si les grandes marketplaces telles que Rakuten s’ouvrent aux NFT, cela devrait vous interpeller. Comme elles, franchissez le pas. Avec l’indice Crypto10 Hedged, Invictus Capital facilite l’accès au 10 premières cryptos du marché en 1 seul token. Inscrivez-vous dès maintenant pour en profiter.

L’article 19 000$ pour un tas de pixels informe – La catastrophe des NFT Pixelmon déjà rentrée dans l’histoire est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *