Le président sud-coréen promet une crypto détaxée et la légalisation des ICO

Le président nouvellement élu de la Corée du Sud, Yoon Suk-yeol, deviendra président en mai. Il est un fervent partisan de la cryptographie et enquête même sur l’interdiction des ICO. Il a également ses propres NFT. Il a promis, entre autres, une réduction d’impôt sur la crypto et l’approbation des offres initiales de pièces (ICO), où les investisseurs peuvent acheter les premières pièces d’un projet, rapporte Nikkei Asia. La Corée du Sud sera-t-elle le nouveau paradis du Bitcoin ?

Membre du parti conservateur People Power Party, Yoon s’est également engagé – en plus d’approuver les ICO – à ne pas imposer les bénéfices du trading de crypto-monnaie. Cela s’appliquerait jusqu’à un montant de 50 millions de wons (38 337 £). De cette façon, les gains cryptographiques sont facturés de la même manière que les gains sur actions.

Taxe Bitcoin en Corée du Sud

Le nouveau président sud-coréen est particulièrement populaire auprès des propriétaires de crypto en raison de certaines promesses électorales. Par exemple, il promet de relever la limite des actifs cryptographiques défiscalisés de 2 000 à 40 000 dollars. Un joli bonus pour de nombreux propriétaires sud-coréens de Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies. Cette promesse ferait de la Corée du Sud le plus grand paradis fiscal cryptographique au monde.

En outre, le nouveau président de la Corée du Sud étudie les options pour annuler l’interdiction des offres initiales de pièces (ICO). Une décision qui a provoqué de nombreuses divisions dans le pays. En raison des nombreuses escroqueries, les ICO ont été interdites en Corée du Sud en 2017. Une ICO est une forme de financement participatif pour lever des capitaux en utilisant des crypto-monnaies. Vous achetez des jetons numériques dans l’espoir que le projet réussira et que sa demande et sa valeur augmenteront à l’avenir. Très risqué, car le projet n’est lancé qu’une fois l’objectif de financement atteint.

Interdiction des ICO

Avec l’interdiction actuelle des ICO et les bénéfices non imposables passant à 36 650 $, les investisseurs en crypto ont de quoi s’enthousiasmer. Les start-up crypto sud-coréennes n’ont plus besoin de se déplacer vers des pays comme Singapour si elles souhaitent organiser une ICO.

« Les ICO étant désormais interdites, nous n’avons d’autre choix que d’émettre des pièces à Singapour et dans d’autres pays. Les entreprises et les startups pourront facilement lever des fonds auprès des investisseurs si l’interdiction est levée », a déclaré le secrétaire général de la Korea Blockchain Association.

Les pièces ont augmenté après la perte du président actuel

Suk-yeol, 61 ans, a mené une campagne stratégique, ciblant les jeunes électeurs lors des élections. Il aime beaucoup les jetons non fongibles et, pendant sa campagne électorale, il a même lancé sa propre collection NFT. La victoire électorale a été une course au coude à coude historique. Suk-yeol a battu son rival démocrate par une différence minime.

Les devises sud-coréennes ont fortement augmenté après les gains du président. Le président actuel, Moon Jae-In, a adopté une ligne dure contre les échanges cryptographiques. Ils n’étaient plus autorisés à accepter les Sud-Coréens comme clients à partir de septembre 2021. De plus, il n’y avait pratiquement aucune clarté sur la taxe sur la cryptographie. Cela va maintenant changer, si nous devons croire les promesses de Yoon.

Le soutien du Parti démocrate est crucial

Cependant, ces plans peuvent encore être interrompus. En effet, plusieurs parties doivent donner leur approbation, selon la plateforme d’information Nikkei Asai :

« Yoon peut mettre en œuvre certaines de ses politiques de crypto-monnaie, mais son engagement » sans impôt « nécessite que l’Assemblée nationale examine un projet de loi fiscal. Le législateur devra également adopter un projet de loi pour créer une agence chargée de réglementer les actifs numériques.

La plateforme d’information affirme que cela nécessite la coopération du Parti démocrate de l’actuel président, qui n’était donc pas si fan de crypto. Ce parti dispose d’une majorité de 300 sièges à l’Assemblée législative.

Les promesses seront-elles tenues ?

L’actualité crypto a été stimulée par les gains de Yoon. Mais la réalisation de ses promesses dépend de plusieurs facteurs. L’enthousiasme s’est reflété sur les prix de la cryptographie, y compris l’ICON sud-coréen (ICX), qui a augmenté de 60 % dans les heures qui ont suivi l’élection. Cependant, cela pourrait aller dans l’autre sens si des tiers contrecarraient les plans de Yoon. À partir de mai, lorsque Yoon rejoindra, nous en saurons plus sur les promesses de ce président crypto.

L’article Le président sud-coréen promet une crypto détaxée et la légalisation des ICO est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *