Des NFT aux présidentielles ! – La réputation de la Corée du Sud en tant que pionnier et leader de la recherche technologique se répand rapidement dans le domaine de la blockchain. L’adoption des tokens non fongibles (NFT) a explosé dans le petit pays d’Asie de l’Est. En 2020, la Corée du Sud figurait parmi les 10 premiers pays au monde dans l’indice mondial de l’innovation. Ce niveau d’innovation est flagrant pour les consommateurs mondiaux. Il est le fait des géants de la technologie comme Samsung et LG et des jeux-vidéos grâce notamment à l’éditeur Krafton.
Les NFT en vogue en Corée du Sud
Un grand nombre d’entreprises sud-coréennes se plongent désormais dans l’espace NFT. Certaines, très connues, proposent de nouvelles collections à leurs clients. D’autres lancent des divisions de leur entreprise dédiées au développement des NFT.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l’empressement d’exposer les consommateurs de détail et le grand public aux NFT. Cela va au-delà de simples remerciements pour un achat. C’est en tout cas l’idée présentée par le responsable de la stratégie du projet KlayChicken NFT, Alex Lim. Selon lui, « les NFT font fureur, mais beaucoup de gens ne savent même pas pourquoi ».
« Le battage médiatique autour des NFT en Corée du Sud découle d’un mélange de sentiments… Je crois qu’au second semestre, le moment viendra où l’ensemble de l’industrie NFT sud-coréenne fera un bond en avant. »
Alex Lim, responsable de la stratégie de KlayChicken NFT
L’une des raisons favorisant ce saut quantique est l’absence de taxe sur les actifs numériques en Corée du Sud. La taxe sur la crypto a été retardée jusqu’en 2023 , mais le président Yoon Seok-Yeol pourrait encore retarder cette taxe jusqu’en 2024.
De plus, les NFT ne sont pas réglementés aussi rigoureusement que la cryptomonnaie l’est actuellement. Bien que les régulateurs financiers locaux de la Commission des services financiers (FSC) s’efforcent d’introduire de nouvelles règles, il n’en existe pas encore. Cela maintient le marché ouvert. De ce fait, le secteur possède une litanie de nouveaux marchés sur des exchanges tels que Upbit et Bithumb. D’autres sociétés telles que le géant du jeu Krafton profitent également de ce marché.
>> Plus envie de chanter, vous voulez du Bitcoin ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<
De nombreux cas d’utilisation en faveur du marché des NFT
Le co-fondateur et PDG de l’accélérateur d’écosystème blockchain DeSpread, GM Chung, pense que les cas d’utilisation pratiques des NFT deviendront rapidement plus courants dans son pays.
« Auparavant, le phénomène d’achat de NFT pour la participation à une communauté était pratiqué. Mais récemment, l’expansion des services publics de NFT est considérée comme une raison majeure (de son augmentation des cas d’utilisation). »
GM Chung, co-fondateur et PDG de l’accélérateur d’écosystème blockchain DeSpread
Pendant sa campagne, le président Yoon a publié une collection NFT pour ses partisans. Ainsi, l’écosystème NFT leur permettait de ressentir un sentiment d’appartenance à sa cause. Le 18 mars 2022, l’université Hoseo a également délivré des diplômes sous forme de NFT à ses 2 830 diplômés. L’université a décidé de délivrer des NFT afin d’améliorer l’accessibilité et la commodité pour les étudiants et d’empêcher la falsification des diplômes.
Le mois dernier, le ministère coréen des Sciences et de la Planification future s’est engagé à soutenir le développement d’un métaverse national avec une subvention de 187,7 millions de dollars. De ce fait, les créateurs de contenu semblent récolter les fruits d’une demande accrue pour leurs services. Ainsi, ils peuvent développer des NFT pour un large éventail d’entreprises. Une simple recherche de « NFT » sur le principal site Web de recherche d’emploi JobKorea renvoie 753 postes à pourvoir.
Les actifs numériques conçus par ces créateurs se présentent le plus souvent sous la forme d’éléments ou de personnages de jeu. Cette familiarité avec les actifs numériques est la raison pour laquelle les coréens ont adopté les NFT si facilement. Les créateurs de contenu et les entreprises incluent désormais les NFT dans leurs business plans. En effet, les Coréens voient maintenant le « potentiel et l’utilité » des NFT et The Sandbox l’a bien compris.
Si vous pensez que les NFT c’est pour les jeunes prépubères, il est temps de vous intéresser aux vraies cryptos, Bitcoin & co ! Pour y accéder, Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT et bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).
L’article Un air de K-pop pour les NFT qui connaissent une adoption croissante en Corée du Sud est apparu en premier sur Journal du Coin.