Anima : l’identité au DeFi de la décentralisation

Chemin de l’identité – La vérification de l’identité est une problématique centrale pour toute personne possédant des cryptomonnaies. En effet de très nombreuses plateformes et exchanges imposent des procédures contraignantes et chronophages telles que le KYC (know your customer). Une démarche d’identification facilitée, pratique, fiable et acceptée par tous les acteurs de l’écosystème, c’est la promesse de Synaps. 

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Synaps.

Anima, une identité décentralisée créée par Synaps 

Aujourd’hui, l’équipe lance Anima, votre double numérique décentralisé. L’aboutissement de plusieurs mois de travail centrés sur la simplification de l’identification auprès des protocoles blockchain.

Tweet de Synaps annonçant le lancement d’Anima ce jour, le 12 Avril 2022 – source : Twitter.

À l’origine, Synaps propose aux entreprises du Web3, des solutions de KYC et KYB sur-mesure qui répondent aux exigences de conformité imposées par les normes actuelles. Afin de redonner aux utilisateurs le contrôle sur leurs données personnelles, Synaps a annoncé aujourd’hui le lancement en version Alpha d’Anima, son protocole d’identité auto-souveraine qui permet aux utilisateurs de gérer leur identité de manière décentralisée. 

Anima, votre double numérique, est accessible depuis votre wallet. Il peut ainsi vous suivre comme votre ombre sur les réseaux blockchain. Votre identité n’est alors détenue par personne d’autre que vous puisqu’elle ne peut être déchiffrée qu’avec la clé privée de votre wallet. Certifiée, vous pouvez la partager à tout moment pour valider vos KYCs en quelques clics.  Un gain de temps non négligeable puisque ce service vous permet d’éviter les longues étapes de vérification d’identité et d’accéder plus rapidement à vos services d’investissement crypto.

Anima, votre double numérique sur la blockchain

Comment créer votre Anima, double numérique ? 

Anima permet ainsi une identité décentralisée conforme aux exigences d’un KYC. Vérifié une fois pour toutes, votre double est lié à votre wallet MetaMask (et bientôt Ledger). Tout est stocké dans l’infrastructure d’Aleph, célèbre technologie cloud décentralisée et open source à la croisée des blockchain. Ainsi sera-t-il possible de choisir les informations que vous souhaitez partager de votre identité. Vous serez maître de sa diffusion. 

Vous pouvez créer votre Anima en ligne sur l’application web. Pour ce faire, il vous suffit de posséder un wallet MetaMask. Vous devrez ensuite passer par un dernier contrôle d’identité incluant la vérification de vos documents et un liveness.

Réalisez le KYC d’Anima en 2 étapes : Liveness et la vérification des documents d’identité.

Une fois soumise, votre demande de création d’Anima sera examinée puis validée dans un délai maximum de 24H . Vous recevrez votre Anima, suite à cette validation et pourrez l’utiliser pour valider vos KYC en quelques clics et sans attente. 

Liez votre identité Anima à votre wallet MetaMask.

Dès lors,votre wallet MetaMask sera attaché à votre identité cryptographique Anima . Votre double numérique devient alors un accès direct à l’ensemble des partenaires du réseau Synaps. 

Anima, donner vie à la DeFi

Synaps a dores et déjà de nombreux partenaires. Pléthore de nouveaux projets basés sur Ethereum tels que Solana, Tezos, Terra, la Binance Smart Chain, Polygon, Polkadot, Near et bien d’autres. Plus de 250 projets et 15 launchpads en 2021 ! Il est ainsi possible de créer son Anima sur l’application décentralisée (accessible via le site Anima) ou bien directement sur les plateformes partenaires lors du passage au KYC. 

Une fois validé, utiliser votre Anima devient un jeu d’enfant. Il facilite l’accès à la blockchain et aux cryptomonnaies.Véritable gain de temps, le KYC est instantané, et sans contrevenir aux principes d’anonymat qui ont cours sur les exchanges décentralisés, il vous ouvre les portes de la finance décentralisée..

Les possibilités de développement de nouveaux usages DeFi sont alors vertigineuses. Par exemple, les plateformes et organisations centralisées ne sont plus en charge du contrôle de votre identité. Anima, votre double numérique s’en chargera. De la même manière, au sein des DAO (organisation décentralisée autonome), l’application permet de préserver la confidentialité de votre identité tout en préservant vos droits. 

Votre double numérique Anima répond ainsi aux exigences du KYC tout en générant un gain de temps considérable. Pratique, fiable, Synaps tient aujourd’hui ses promesses et se concentre à présent sur le développement de sa version Alpha et les retours utilisateurs. Son objectif ? Intégrer de nouveaux wallets, développer toujours plus de partenariats et tirer parti du format NFT.

Si vous ne voulez rien manquer, restez connecté grâce aux twitter de Synaps et Anima !

L’article Anima : l’identité au DeFi de la décentralisation est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *