RAIRtech lance la collection NFT en soutien à l’Ukraine

Dans un effort pour apporter un soutien au peuple ukrainien, la plateforme de gestion des droits numériques NFT RAIRtech présente sa collection NFT générative inspirée de l’art Glitch, le #UkraineGlitch, a appris CoinJournal dans un communiqué de presse.

Le drapeau ukrainien marqué par la guerre

Le projet présente une image brouillée du drapeau ukrainien avec des « trous de balle » pixélisés jaunes et bleus saupoudrés en arrière-plan pour représenter le drapeau sous l’attaque russe. La vente de la collection rapporterait près de 1,3 million de dollars aux citoyens ukrainiens ayant besoin de fournitures médicales.

Fonds répartis entre l’UACC et le fonds de développement Web3

Tous les fonds de la baisse générative seront répartis entre le Conseil de coordination ukrainien américain (UACC) et le fonds Web3 Developer, au profit des développeurs ukrainiens web3 en Ukraine.

La collection NFT de 1991 à tirage limité représente l’année où les Ukrainiens ont massivement voté pour le référendum sur l’indépendance de l’Ukraine. La collection est hébergée sur le réseau principal Ethereum avec chaque pièce au prix de 0,1991 ETH (~ 600 USD).

Masha Mitkov, chef de projet Fullstack chez RAIRtech a déclaré :

Générer ces pièces était assez cathartique – et m’a parfois fait pleurer par terre. Ce qui ressemblait à des images impersonnelles basées sur des carrés et l’aléatoire est devenu une carte pour la transposition énergétique du négatif au positif. Le peaufinage des algorithmes a finalement conduit à l’équilibre parfait entre le chaos et le symbolisme en détresse.

Ma famille a émigré d’Ukraine aux États-Unis au début des années 90 avec le statut de réfugié. Lorsque la guerre a éclaté en Crimée en 2014, mon père a lancé une chaîne d’approvisionnement directe de fournitures médicales de haute qualité directement à la milice ukrainienne. Depuis son décès en novembre 2020 et le début d’une nouvelle guerre en 2022, les gens ont cherché à trouver des moyens d’avoir à nouveau accès à ces produits.

Aujourd’hui, le Conseil de coordination ukrainien et d’autres ont repris ce que mon père avait commencé. J’ai réalisé que j’avais une position unique pour connecter les personnes qui avaient besoin d’aide et celles qui voulaient aider.

Animation complète du drapeau

Avec chaque UkraineGlitch acheté, le nombre de pixels échangés du jaune au bleu augmente, inversant finalement le drapeau. Certaines pièces sont animées pour montrer des parties de cette progression, tandis que d’autres ne le sont pas. Seuls les détenteurs d’UkraineGlitch NFT peuvent regarder l’animation complète de la transformation du drapeau sur la page de lancement.

Ed Prado, PDG de RAIRtech a déclaré :

RAIRtech aime depuis longtemps travailler avec des développeurs web3 ukrainiens qualifiés. Nous avons travaillé avec plusieurs entreprises et développeurs différents pour créer nos front-ends et back-ends. Depuis le début de la guerre, nous avons trouvé que le meilleur moyen d’aider nos amis ukrainiens était d’envoyer des cryptos. Nous voulons maintenant étendre et ouvrir cet effort de support – c’est là qu’UkraineGlitch entre en jeu.

 

L’article RAIRtech lance la collection NFT en soutien à l’Ukraine est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *