Le rap au service de l’Ukraine – Le rap est devenu l’une des armes de l’Ukraine pour défendre son territoire face à l’invasion russe. Le Vice-Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, avait sollicité, fin mai 2022, l’aide de la communauté crypto avec un morceau de rap. Quelques jours plus tard, le groupe de rap ukrainien, Kalush Orchestra, vend son trophée de l’Eurovision pour aider l’armée ukrainienne.
La vente d’un trophée à 500 ETH pour aider l’Ukraine
Le groupe de rap ukrainien Kalush Orchestra avait remporté, le 14 mai 2022, la 66e édition d’Eurovision, avec sa chanson « Stefania ».
Pour contribuer à l’effort de guerre en Ukraine, le groupe a décidé de vendre aux enchères son trophée en verre sous forme de microphone.
Kalush Orchestra a annoncé, le 29 mai 2022, que la bourse de cryptomonnaies estonienne WhiteBit avait remporté les enchères pour 500 ethers (ETH) – soit environ 940 000 dollars. Le gagnant a, non seulement reçu le trophée, mais également un token non fongible (NFT) auquel est associé ce dernier.
« Nous apprécions chacun d’entre vous qui avez participé à cette vente aux enchères. Et un remerciement spécial à l’équipe Whitebit qui a acheté le trophée pour 900 000 dollars et qui est maintenant le propriétaire légitime de notre trophée. »
Publication de Kalush Orchestra sur Facebook
Les fonds ont été versés à la Fondation Prytula qui soutient l’armée ukrainienne. Ils devraient servir à acheter 3 drones PD-2, selon Kalush Orchestra. Ces drones sont utilisés pour des missions militaires d’inspection, d’observation, de reconnaissance, mais également de surveillance.
Outre la vente du trophée, le rappeur Oleh Psiouk a mis aux enchères son célèbre chapeau rose.
Les enchères pour ce dernier ont permis au groupe de récolter 370 000 dollars supplémentaires. Le gagnant a été tiré au sort dans la liste des personnes qui ont fait un don durant cette vente.
>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<
L’Eurovision plus apprécié que les NFT dans la guerre ukrainienne
L’initiative de Kalush Orchestra a rencontré plus de succès que celle du gouvernement ukrainien et son musée de la guerre NFT. En effet, les produits de la vente aux enchères du trophée de l’Eurovision sont supérieurs aux revenus générés par la vente des NFT de Meta History : « Musée de la Guerre ».
Les NFT de cette collection sont liés à des œuvres de différents artistes. Chaque œuvre représente un évènement marquant de la guerre en Ukraine.
Plus de 1 600 NFT de Meta History avaient été vendus sur OpenSea en avril 2022. Un porte-parole du ministère ukrainien de la Transformation numérique avait alors déclaré que les ventes avaient rapporté plus de 600 000 dollars.
Ainsi, les NFT continuent d’être l’une des principales sources de revenus de la communauté crypto pour aider l’Ukraine. Cette agence de création numérique s’est même servie des NFT pour vendre la Russie morceau par morceau pour soutenir la population ukrainienne.
C’est désormais toute l’économie dite « traditionnelle » qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.
L’article 500 ETH pour le trophée de l’Eurovision – Un exchange fait un don à l’armée ukrainienne est apparu en premier sur Journal du Coin.