Cryptomonnaies : une bourse crypto indonésienne lève 113 millions de dollars

Aux âmes bien nées … – La jeune bourse d’échanges de cryptomonnaies basée en Indonésie, Pintu, avait levé 35 millions de dollars en août 2021. Elle vient de clôturer un autre tour de financement pour concrétiser ses ambitions de développement.

Pintu à l’assaut de la DeFi et des NFT, et à contrecourant des bourses majeures

Pintu a levé récemment 113 millions de dollars, lors d’un tour de table de série B. Ces fonds lui serviront à financer sa croissance.

La société prévoit dans ce cadre, de lancer de nouveaux produits et services liés à la finance décentralisée (DeFi). Elle s’intéresse également de près aux tokens non fongibles (NFT).

Outre cette extension de sa gamme de produits, Pintu veut aussi augmenter son effectif. L’entreprise prévoit de continuer à recruter en 2022, après avoir doublé la taille de son équipe en 2021.

Au vu de ce plan de développement, l’hiver crypto n’a donc pas chamboulé les embauches au sein de Pintu. Alors que ce contexte baissier a pourtant obligé des bourses majeures comme Coinbase à geler ses recrutements. Ou encore Gemini qui a dû licencier une partie de son personnel à cause de la situation actuelle.

>> Une bourse sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Une Indonésie doublement cryptophile et un fois deux pour Pintu

La vision de Pintu reste ainsi tournée vers son développement sur le moyen terme, malgré des marchés cryptos en berne.

L’entreprise pourra profiter de l’essor des cryptomonnaies en Indonésie avec cette perfusion de capitaux frais. Pour illustrer cette croissance. Son directeur marketing, Timothius Martin, parle de 6 millions d’investisseurs cryptos en 2021. Ce chiffre aurait doublé en février 2022, pour dépasser les 12 millions.

L’intérêt croissant pour les cryptomonnaies en Indonésie se reflète également dans l’augmentation de la base totale d’utilisateurs de Pintu. Avec un portefeuille client qui a plus que doublé, de décembre 2021 à mai 2022. Sa taille est passée de 2 millions à près de 5 millions au cours des six derniers mois.

L’éducation comme pilier : un institut pour les cryptomonnaies au sein d’une bourse

Si les chiffres cités précédemment illustrent certes une croissance rapide du marché des cryptomonnaies en Indonésie. Ce dernier est cependant « encore relativement nouveau », selon Timothius Martin.

Compte tenu de cette jeunesse relative du secteur, l’éducation aux cryptomonnaies revêt donc une importance stratégique. Elle permet en effet aux entreprises cryptos de soutenir cette croissance du marché, tout en saisissant les opportunités.

Et Pintu dispose justement de l’outil adapté à ce contexte, avec sa plateforme éducative pour les débutants. Elle y dispense une formation sur les rouages de l’investissement et de la gestion des risques dans les cryptomonnaies.

Pintu fait donc partie des bourses d’échanges de cryptomonnaies continuant à se développer, indépendamment des marchés baissiers. Sur ce point, la plateforme lancée en avril 2020 s’aligne avec ce géant des cryptomonnaies poursuivant imperturbablement sa croissance rationnelle.

Un marché baissier est-il une malédiction ou une opportunité ? Pour limiter l’impact, pensez à vous diversifier. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur PrimeXBT la plateforme pour trader les cryptos, mais aussi les matières premières et les devises (lien affilié). 

L’article Cryptomonnaies : une bourse crypto indonésienne lève 113 millions de dollars est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *