Le web 3, plus prisé que jamais – Samsung continue d’avancer ses pions pour conquérir le web 3. Dans ce cadre, la société développe actuellement sa stratégie communautaire pour appuyer ses projets dans le secteur.
Samsung dans le web 3 : un Discord pour renforcer les liens
La branche américaine de Samsung a mis en place son serveur Discord, selon un communiqué du 7 juin 2022. L’entreprise s’en servira pour soutenir ses activités dans le web 3, dans laquelle elle s’est engagée via différentes initiatives.
L’un de ces projets touche au métavers. À titre de rappel, Samsung avait annoncé, en janvier 2022, l’ouverture de son magasin 837X dans Decentraland.
Mais le géant technologique veut également jouer un rôle majeur dans la démocratisation des NFT. Dans cette optique, elle avait révélé, cette année, sa nouvelle gamme de téléviseurs intégrant une plateforme NFT.
>> Vous préférez le Bitcoin aux NFT ? Inscrivez-vous sur la plateforme PrimeXBT (lien affilié) <<
Vendre son Discord : des cadeaux aux accès exclusifs
Ces rappels sur l’engagement de Samsung dans le web 3 mettent en perspective l’importance de son Discord. Ils permettent, en d’autres termes, de comprendre le rôle de la messagerie dans le développement des projets web 3 de l’entreprise. Compte tenu de ces enjeux, Samsung avance différents arguments pour agrandir sa communauté Discord.
Il évoque, d’une part, la valeur utilitaire de ce dernier. Sur ce point, ses fans, les joueurs, et les créateurs, pourront utiliser la messagerie pour interagir. Mais la société vend aussi, d’autre part, son Discord, en citant les avantages réservés aux membres de la communauté. Les fans peuvent en effet utiliser la messagerie pour avoir un accès exclusif :
Aux produits de la marque ;À ses évènements ;À ses tokens non fongibles ;Et à « d’autres merveilles basées sur le web 3 ».
Enfin, toujours sur ce volet promotionnel, Samsung avait également récompensé les premiers utilisateurs de son Discord. Plus précisément, les fans concernés pouvaient gagner des cadeaux quotidiens, du 7 au 10 juin 2022.
Samsung a donc jeté son dévolu sur Discord pour son marketing communautaire dans le web 3. La société doit maintenant gérer adéquatement la sécurité sur la messagerie pour éviter un autre braquage à la Bored Ape.
C’est décidé, vous allez acheter quelques cryptos pour vous offrir un joli NFT ! Pour ce faire, inscrivez-vous vite sur la plateforme PrimeXBT (lien affilié).
L’article Distribution de NFT à l’horizon – Samsung lance un serveur Discord à la sauce web 3 est apparu en premier sur Journal du Coin.