Jusqu’où ira la folie des ENS ? – Les tendances sur les NFT évoluent mois après mois sur Ethereum (ETH). Depuis le mois de mai, les Ethereum Name Services (ENS) ont le vent en poupe et ne cesse de battre des records. Ainsi, un ENS vient d’être vendu pour la modique somme de 315 000 dollars.
315 000 dollars pour un nom de domaine : la folie des ENS
L’Ethereum Name Service (ENS) est un projet proposant des noms de domaines décentralisés sur Ethereum. En fait, ces derniers permettent de lier son adresse Ethereum à une URL en « .eth », plus facile à lire par l’Homme.
Concrètement, les ENS prennent la forme de NFT. De ce fait, l’utilisateur qui détient le NFT d’un nom de domaine est en mesure d’y lier son adresse. Évidemment, comme tout NFT, les ENS peuvent être échangés sur la plupart des plateformes d’achat et de vente de NFT, telles qu’Opensea.
Le 3 juillet 2022, un NFT Ethereum Name Service a été vendu sur Opensea pour la modique somme de 300 ETH, soit 315 000 dollars.
L’ENS 000.eth a été listé à de nombreuses reprises depuis 2021 sans trouver de preneur. Initialement mise en vente pour 100 ETH, l’offre a alors été augmentée à 500 ETH en janvier 2022, avant de revenir à 300 ETH au mois de mars dernier. Depuis, celui-ci attendait patiemment son acheteur, finalement arrivé en début de semaine.
En réalité, il s’agit là du second plus gros montant dépensé pour un ENS. En effet, la première place est détenue par l’ENS paradigm.eth acheté pour 420 ETH en octobre 2021.
>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <
10K Club : le club privé des Ethereum Name Services
La vente de l’ENS 000.eth n’a rien d’anodine. En effet, ce NFT est dans les plus rares de la série de Ethereum Name Services « 10k ».
En pratique, les NFT 10k référent donc aux domaines composés de 3 ou 4 chiffres. Ainsi, les ENS ayant des suites de plusieurs chiffres similaires sont vus comme plus rares que les autres.
L’ensemble des détenteurs de ces NFT sont réunis dans un club privé appelé 10k Club, à l’image du Bored Ape Yacht Club et d’autres clubs privés liés aux NFT. Sur le compte Twitter de ce club, nous pouvons voir que celui-ci n’a pas vocation à se prendre au sérieux :
« Un club social web 3 pour les détenteurs de l’ENS 000-9999. Pas de roadmap. Juste les 10 000 premiers numéros de la blockchain Ethereum. »
De son côté, le réseau Ethereum est témoin de frais de transaction exceptionnellement bas. Ainsi, une transaction y coûte en moyenne à peine plus de 1 dollar. Un chiffre bien loin de ceux auxquels nous étions habitués.
Amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché ? Il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié).
L’article 315 000 $ pour l’achat d’un ENS – La nouvelle prouesse des NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.